Bientôt sur la fin de ma Licence 3 en économie est gestion des organisations à l’IAE de Nantes. Un établissement réputé et qui m’a permis de m’épanouir dans certaines matières jusqu’en Licence 2. Cependant, contrairement à d’autres IAE, l’IAE de Nantes effectue une très forte discrimination sur la licence 3 EGO, en effet, on nous répète très souvent que nous ne sommes prioritaire dans aucun master étant donné que c’est une licence sélective. La Licence 3 est une arnaque, en effet, que ce soit en EGO (non sélective) et en SG (sélective) nous avons quasiment tous les mêmes cours mais seulement le nom des matières qui changent (non ce n’est pas une blague). On nous répète que nous n’avons pas nos chances en Master à Nantes alors que nous sommes quand même en 3ème année d’études supérieur donc si nous n’avons pas nos chances c’est à cause de cette discrimination. La licence 3 EGO est une très bonne filière, juste elle est sous-estimer par l’ensemble du personnel, enseignant..

Par Marie il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/03/2022

Après avoir passé 4 ans dans l'établissement, j'ai pour ma part beaucoup aimé mes années de licences. Les 2 premières années sont généralistes mais cela est nécessaire pour trouver son orientation. Cependant certaine matières non pas d'intérêts car elles sont orientés vers de l'histoire, or on ne retient rien à la fin de l'année car c'est du par cœur. Les L3 sélective sont adaptés et instructives (L3 SG et Banque). Je recommande particulièrement la licence 3 banque et certains professeurs qui la composent. Sinon comme partout, certains enseignants ne sont absolument pas pédagogues et lisent leurs diapos (mais bon on paie pas 15k l'année).

Par Clement il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/11/2021

Ancien étudiant de l'INSA de Rennes, je suis actuellement en Master 1 Econométrie Statistiques à l'IAE Nantes. Je recommande le choix de cet IAE, les locaux sont très récents, l'équipe pédagogique est compétente, les intervenants du milieu de l'entreprise sont très interessants.

Par RPERRON il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/11/2019

Vraiment déçu de ma L3 SG à l'IAE de Nantes. Des professeurs pour la plupart extrêmement compétents dans leur domaine mais ce ne sont pas de bons pédagogues. Je regrette les matières n'ayant aucune cohérence avec les projets professionnels des étudiants de cette filière. En effet, pour des étudiants destinés à du marketing, de la RH, aux systèmes d'information ou au contrôle de gestion, il est très étrange de nous faire aborder des matières comme l'économie en anglais. Pour y être, je vous assure que les étudiants sont très déçus de cette année.

Par Georges il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/06/2018

Ancien étudiant de l'IAE, je vous déconseille cet établissement. L'ambiance n'est pas comparable à celle d'autre IAE que j'ai connu (Poitiers et Rennes). L'administration est un véritable calvaire fournissant des documents important au dernier moment pour des bourses. L'orientation professionnelle quasi inexistante. Et que dire de l'équipe éducative, certains enseignant chercheurs se préocupent plus de leurs recherches et de leur personne que des étudiants qu'ils méprisent royalement,aucune remise en question, aucun débat n'est possible avec eux, heureusement quelques uns sont très attentifs et pédagogue et tentent de faire avancer les choses. le suivi des stages est proche de zéro, aucun coups de téléphone, mails ou visite pour un stage de M1 à Nantes. Lors d'un stage à l'étranger, le référent n'était meme pas au courant que le stage se déroulait à l'étranger. Des cours qui reste très théoriques, et certains enseignants n'hésitent pas à faire la promotion de leurs ouvrages ou ceux de leurs amis, jusqu'à placer son propre essai dans un partiel. En bref, passez votre chemin, si vous savez ce que vous voulez faire en gestion, privilégiez un autre IAE.

Par acourbet44 il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/11/2017