Les avis sur IFCE

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut de formation comptable européen.

IFCE

Ecole humaine et respectueuse

Ecole humaine et respectueuse ! J'apprécie énormément les échanges avec ma responsable alternance qui m'a trouvé un employeur au top ! Le service pédagogique est très présent et nous guide en cas de problème ! Le pôle informatique a su également m'accompagner dans la résolution de mes soucis de pc, et même si ca ne concernait pas les cours !

Par Laura il y a 6 mois
Expérience prouvée le 13/10/2023

IFCE

DISCRIMINATION

Je tiens à exprimer ma profonde déception en raison de la DISCRIMINATION choquante et inattendu dont j’ai été victime par la direction de l’IFCE.
L'école a soudainement introduit une interdiction (alors que durant les entretiens d’inscription cela avait été autorisé) du port de la abaya sans aucune communication aux élèves. Cette interdiction suit l’interdiction des établissements PUBLICS du secondaire cependant la loi du 15 mars 2004 interdisant le port de signes et tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, et sur laquelle se base la note de service du ministre de l'Education (interdisant la abaya) n'est pas applicable à l'enseignement supérieur.
L’IFCE a clairement manqué à sa responsabilité envers les élèves en n'informant pas préalablement de cette décision.

Par Amélie il y a 7 mois
Expérience prouvée le 06/09/2023

A propos de cette page

Depuis 1989, l’IFCE s’est fixé ce triple objectif “Conseiller, Former, Intégrer”, en mettant en place les moyens pédagogiques nécessaires à la formation et à la réussite de chacun.

Mettant l'accent sur l'insertion professionnelle, l'IFCE s'est doté de moyens facilitant la recherche de stages et d'emplois, en tenant systématiquement compte des projets professionnels et de carrière : accompagnement pour le projet professionnel, rédaction de lettres de motivation et de CV, aide à la prospection, simulation d'entretiens de recrutement, mise en relation avec nos entreprises partenaires en Alsace, Lorraine et Franche-Comté (Région Grand-Est).

Quelle que soit l'orientation choisie, l'enseignement se fera toujours au plus proche du monde de l'entreprise. Stages et missions sont conçus comme les premières approches de la vie active, comme des lieux et des moments d'expérimentation et de réalisation de soi.

Formations dispensées

BTS (Bac+2)

○ BTS Comptabilité et Gestion
○ BTS Gestion de la PME
○ BTS Management Commercial Opérationnel
○ BTS Support à l'Action Managériale

BAC+3

○ DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion)
○ Responsable du Développement des Affaires (Titre RNCP de niveau 6 en partenariat avec SUP DE VINCI)
○ Chargé de Développement RH & Social (Titre RNCP de niveau 6 en partenariat avec SOFTEC)

BAC+5

○ DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion)
○ Manager Opérationnel d'Activités (Marketing-Communication) (Titre RNCP de niveau 7 en partenariat avec ASCENCIA)
○ Manager des Ressources Humaines (Titre RNCP de niveau 7 en partenariat avec ASCENCIA)