Avis Institut de formation en soins infirmiers du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut de formation en soins infirmiers.

Aucun suivie des étudiants, locaux sales

Aucun suivie des étudiants, locaux sales

Par Fat il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 31/05/2024

L'ifsi est pareil, les formateurs partent les uns après ...

L'ifsi est pareil, les formateurs partent les uns après les autres ... nos conditions sont pareils : pb de stage, d'accès à la fac, d'emploi du temps.

Par Juliette il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/02/2024

IFSI en pleine transformation, nouvelle Directrice ...

IFSI en pleine transformation, nouvelle Directrice humaine, nouveaux formateurs et meilleurs formateurs restants. nouvelles méthodes pédagogiques et une écoute à la hauteur.

Par Ryan il y a 9 mois
Expérience prouvée le 13/09/2023

IFSI Nul

Mauvaise expérience dans cette établissement. Formateur qui te gueule dessus, qui te rabaisse et te dit que tu ne vas jamais arriver juste parce que tu a rendu un document en retard et puis quand tu fait une interruption de formation on te supplie de rester.

Par Sarah il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/06/2023

Locaux vétustes non rénovés, problème de salle : entassés dans des salles de TG trop petites. Trop grosse promo (plus de 250 étudiants en 1re année ). On n’a pas nos cartes professionnelles, nos fiches de paies en temps et en heures et parfois pas du tout voire jamais. De gros problèmes de communication des informations (changements d’emploi du temps, de salles, non transmis etc). Ambiance et vie étudiante nulle.

Par Lisa.93 il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/06/2022

Trop grand IFSI, de gros problèmes d’organisation et dès emploi du temps qui changent tout le temps donnés à la dernière minute … nul en com. Des cours de la fac en vidéo, pas de temps nécessaires donnés aux étudiants pour les regarder. Des problèmes pour les stages aussi. Bref pas top du tout

Par Rachel.LGC il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/06/2022

La joie d'avoir reussis à passer ces concours est vite redescendue durant les premiers mois dans cet ifsi. Dès les premiers jours on nous demande de chercher nos propres stages sans aides de l'école. L'organisation est catastrophique, très peu de suivi (pour ne pas dire aucun) de la part des formateurs. Une ambiance médiocre, et des cours impossible à suivre par le bruit de fond. Les cours de fac nous sont balancés chaque jour, beaucoup de notions à savoir en très peu de temps, aucun suivis de ce coté la non plus. TD et CM à revoir, manque de pédagogie et de professionnalisme. Du coté des locaux, ces derniers sont défraichis, des moquettes sur le sol et les murs. Une salle info avec 1 ordi sur 5 qui fonctionne. Des micro salles pour accueillir 10 personnes max servent à faire cours pour 25 élèves. Très décevant.

Par étudiante ifsi il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/11/2018

J'y suis restée une année entière. Après la réussite du concours avec fierté je me suis vite vue rattrapée par la réalité. Premier stage très difficile en gériatrie, confrontée à la mort,cadavre, maladie etc.Au retour du stage aucun suivi psychologique n'est fait sérieusement de la part des formateurs. Même s'il s'agit d'une réalité du métier déshumaniser les étudiants n'est pas chose intelligente à faire. Deuxième stage que je n'ai pas choisi en soins palliatifs, J'ai exceptionnellement demandé à changer ce stage car je ne me sentais pas prette à supporter étant donné que je venais de perdre quelqu'un je n'ai eu que des regards méprisants. Le stage s'est passé j'en suis sortie traumatisée par le manque de respect de l'hôpital où j'étais. Au retour de stage ma formatrice "s'est excusée", mais m'y a renvoyé quelques mois plus tard. Administration désastreuse. Formateurs absolument pas présent pour les élèves aucun soutiens. Ne parlons même pas de l'organisation. Une catastrophe. Les locaux sont atroces on se retrouve à 25 dans une micro salle. Quant à l'ambiance, il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre client à la place de patients ainsi que des blagues douteuses.

Par Jade il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/07/2018

Organisation catastrophique : la première semaine on envoie les étudiants à l'université suivre un cours qui n'existe pas, les "formateurs" ne viennent même pas démarrer les cours diffusés en vidéo et refusent de donner les codes d'accès. On doit trouver ses stages soit même sans aucune aide de l'Ifsi. Extrêmement décevant pour une formation qui après une sélection sévère pourrait avoir un minimum de respect pour les gens qu'elle a réussi à attirer.

Par Pierre Curie il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/09/2017