Je suis en Master 1 GAED option cartographie des espaces à risques à l'IGARUN depuis 2019. Les enseignements sont divers et variés. La formation étant générale, l'étudiant acquiert de nombreuses connaissances tout au long de ses études, ce qui fait que les débouchés sont multiples. Géographie, cartographie, geomatique, aménagement, environnement, écologie, étude du littoral, géosciences, urbanisme, agriculture, tourisme.... La licence touche à tout. L'étudiant doit ensuite choisir deux spécialités pour le Master 1 puis une pour le Master 2. La poursuite en doctorat est également possible. Le bâtiment n'est pas très grand et il manque des salles pour le travail de groupe. Une geotheque ainsi qu'une cartothèque sont néanmoins à disposition pour le travail individuel. Les enseignants sont tous des spécialistes dans leur milieu, voire plusieurs. Des semaines de terrain ainsi que des stages sont mis en place pour une meilleure professionnalisation des étudiants.

Par Malobm il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023