Lire tous les avis Institut d'enseignement à distance Institut d'enseignement à distance

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut d'enseignement à distance.

Voici mon bilan :

Voici mon bilan :
Sur les 5 professeurs, 2 (professeurs de majeur)ne corrigent pas les travaux dirigés.

Il y en a un qui vous offre des corrections insensées, barre l'intégralité de la copie, fait des remarques désagréables voire insultantes, écrit en majuscules rouges partout et vous donne une bribe de correction qui sera presque identique à ce que vous aviez fait.
Il n'hésitera pas à vous traiter de tricheur si vous OSEZ apprendre le cours en citant des articles ou des jurisprudences. Oui, oui, même si vous donnez simplement un numéro d'article avec une définition approximative, vous serez accusé de triche. Le professeur nous a même envoyé un mail général quelques jours avant les partiels pour nous le confirmer (ce n'est pas une blague).

Il y a un autre professeur avec une méthodologie relative qui ne donne pas d'exemples. Vous devez comprendre la méthode (à l'aveugle) à travers des commentaires cassant au fil des travaux dirigés. Et bien sûr, ce professeur ne vous fournira aucun exemple ni véritable correction car, je cite, il n'a "pas que ça à faire" (ce n'est toujours pas une blague).

Enfin, il y a un professeur qui donne une correction tout à fait qualitative, avec des démonstrations, des encouragements, et une vraie correction de la copie (loin de la norme de ses collègues).

Et on ne parle même pas des communications anxiogènes émises par l'IED tout au long de l'année...

PS : Je ne m'exprimerai pas sur les professeurs de mineur, les seuls mails que j'ai envoyés n'ont jamais trouvé de réponse...

Bref, face à ce manque évident de professionnalisme et de pédagogie, voici ma recommandation :

Ne donnez PAS de crédit au responsable du secrétariat de la licence de droit qui vous donnera, cette impression de
** professionnalisme et d'organisation ** malheureusement les professeurs de cette même licence n'ont apparemment , pour la grande majorité, rien en commun avec lui !

Ne signez pas "dans le doute" car les frais pédagogiques sont plus bas que la majorité des instituts de droit à distance ! Vous allez, au mieux, passer de justesse (comme moi) avec un dossier lamentable pour vos prochaines années et pour prétendre aux masters qui vous intéressent, et au pire (dans la majorité des cas), ne pas passer l'année et être complètement démoralisé par les études qui vous auront fait rêver... Ça ne vaut en AUCUN cas le coup!

Vous méritez mieux, nous méritons mieux !

La solution : mettre la main à la poche et signer chez un établissement plus qualitatif (CAVEJ, FSJPS,ASSAS,Capitole).

Par Claire il y a 10 mois
Expérience prouvée le 29/06/2023
Contactez-nous
[email protected]
Par Céline k il y a 2 semaines

Cet avis intitulé « Voici mon bilan : » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus