Bastien
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pu constater ...
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pu constater que l'établissement a supprimé de nombreux avis constructif allant à l'encontre de l'image prestigieuse que l'établissement souhaite se donner... c'est déplorable.
Mon avis a été supprimé pour, je cite "contenus répétitifs et/ou vides de sens"
Je me permets donc de le reposter, corriger, plus proprement, et avec de jolies tournures de phrase afin qu'il n'y a plus aucune raison de contester mon avis. (comprenez moi, cette école m'a fait rater une année entière de ma vie, je ne souhaite que le bien des autres étudiants.)
L'avis en question :
Je faisais partie de la classe BTS MCO 2020 - 2022
Je ne recommande absolument pas cette école. Dans une classe de 24 élèves, seulement 11 ont obtenu leur diplôme.
Je ne mets pas toute la faute sur l'établissement, mais les résultats auraient pu être bien meilleurs si chaque élève avait bénéficié d’un suivi personnalisé, et si les enseignants avaient été compétents dans toutes les matières. La gestion des cours et la communication interne sont catastrophiques.
Le responsable de l'établissement ferait mieux de revoir les contrats proposés aux enseignants pour qu'ils restent et offrent des cours de qualité. Mais cela suppose que les professeurs restants soient réellement compétents et que l’établissement cesse de recruter des « personnes non adaptés au poste». Par exemple, un hypnothérapeute nous a enseigné trois matières différentes avant de partir en deuxième année !
Revenir sans cesse sur les résultats de la précédente promotion de MCO, qui a eu 100 % de réussite, c’est bien, mais il faut aussi admettre que cette réussite a été en grande partie due à l'harmonisation des notes pendant le Covid. En revanche, assurer des cours de qualité, un suivi personnalisé de chaque élève et la présence des professeurs à chaque cours (ou au moins à plus de la moitié des cours) serait bien plus efficace.
Nous avons eu seulement qu'une dizaine de cours dans l'une des matières pro , la gestion opérationnelle. Une majorité de la classe à raté son BTS à cause de cette matière
Mais vous prétendez que les notes de gestion opérationnelle durant l'examen des 11 élèves diplômés démontrent que les conditions de réussite étaient réunies. Je connais ces élèves et plus de la moitié d’entre eux n’ont pas obtenu leur BTS grâce à la gestion. Au contraire, c’est cette matière qui leur a fait défaut.
PS : Si vous souhaitez laisser un commentaire négatif sur cette école, attention à ne pas être trop vulgaire ou familier. L'école signale ces commentaires pour les faire supprimer :)
Date d'expérience le 20/11/2022
Cet avis intitulé « Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pu constater ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.