Julie
Catastrophique. L’attitude générale des enseignants ...
Catastrophique. L’attitude générale des enseignants à l’égard des étudiants est infantilisante et dévalorisante. Le responsable de mon master a été constamment, je dis bien constamment, en retard durant toute l’année, de 45 minutes à une heure. Ce n’est pas le seul. Sur un an je n’ai pris aucune notes tellement les cours, à l’exception de quelques-uns, étaient pauvres. Si l’on ne va pas demander soi-même les informations importantes (du type emploi du temps, notes), on ne les obtient pas. Une fois, on a été prévenu le dimanche soir que l’on aurait pas cours toute la semaine d’après, sur une conversation engagée par un étudiant auprès du responsable. Pour le mémoire de recherche, plusieurs d’entres nous on dû relancer pendant 2 à 3 semaines pour pouvoir organiser la soutenance. Je suis resté sans réponse 15 jours après avoir soumis mon mémoire, pour finalement être prévenu la veille au soir de la soutenance. C’est très difficile de confronter les responsables à ses problèmes parce qu’ils vont au devant en s’excusant constamment (mais en améliorant rien), et en demandant comment ils pourraient améliorer ce master. Enfin très hypocrite et intenable sur un an, ça a fait pas mal de dégâts moralement parlant.
Expérience prouvée le 27/09/2022
Cet avis intitulé « Catastrophique. L’attitude générale des enseignants ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.