Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut d'étude du développement économique et social.

Expérience très enrichissante.

Une expérience très enrichissante, les cours sont de qualité, les profs sont pédagogues, je suis très satisfait.

Par Emma il y a 9 mois
Expérience prouvée le 30/06/2023

Très bonne expérience

Excellent Master, les professeurs sont à l'écoute, très bon environnement de travail. Bien situé.

Par Emma il y a 10 mois
Expérience prouvée le 01/05/2023

Excellente expérience

Excellente expérience

Par Ana il y a 10 mois
Expérience prouvée le 01/06/2023

Les cours sont pluridisciplinaires et donnent une bonne culture générale sur le processus de développement et ses problématiques. Mais une fois arrivé sur le marché du travail, on tombe de haut. Les ONG cherchent des professionnels opérationnels (des logisticiens, des administrateurs, des coordinateurs de projets). Les cours que proposent l'IEDES sont trop théoriques, et on se retrouve très vite mis sur le carreau. Ce master n'est pas ancré sur la réalité du marché du travail dans le milieu de la solidarité internationale. Trois ans après l'obtention de ce diplôme, je n'ai réussi à décrocher que des contrats très précaires. Je regrette vraiment le manque de professionnalisation de ce diplôme.

Par Cyrielle il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/05/2018