Le Master Communication et multimédia a été créé en 1999 par Francis Balle et n'a cessé d'évoluer depuis cette date. Nous réalisons chaque année des débriefing avec les étudiants, les enseignants et les entreprises qui accueillent nos étudiants en apprentissage pour identifier les nouveaux enjeux et faire évoluer les enseignements en conséquence. Aujourd'hui, le master cherche à former des professionnels généralistes du numérique mais capables d'appréhender les dimensions techniques avec précision. Cet objectif se traduit par des cours très diversifiés : blockchain, développement BDD, UX, pilotage de drone, e-marketing, community management, éditorialisation, graphisme, montage vidéo, technologies mobiles, économie, sociologie, conseil et stratégie, anglais... La quasi totalité des étudiants est en apprentissage. Ils doivent par ailleurs mener tout au long de l'année un projet de type start up. Nous organisons enfin chaque année un déplacement de 5 jours pour découvrir un écosystème numérique et créer une "convivialité fédératrice".

Par Emmanuel il y a 6 ans
Date d'expérience le 10/04/2018

Excellente formation en communication, les professeurs sont passionnés par leur cours. Étant donné que les promo sont assez petites, cela favorise une bonne ambiance entre étudiants. Pourtant, L'IFP manque un peu d'initiative professionalisantes avec peu de stage à effectuer et peu de suivi après la formation. C'est dommage parce que les entreprises embauchent beaucoup de ifpiens.

Par Sam il y a 7 ans
Date d'expérience le 17/01/2017