Actuellement en Master 2 MIPI, les locaux sont aussi confortables que du préfabriqué de chantier, il n'y a aucune aide pour l'orientation post-Master. Le pire est que l'administration se prend pour dieu tout puissant et ne respecte ni les étudiants, ni les professeurs, ni même les maitres d'apprentissages. Les notes sont rabaissées donc n'espérez pas pouvoir avoir au-dessus de 13. Peu d'aide pour trouver des alternances et aucun soutien si vous tomber sur une mauvaise entreprise. A vous de vous débrouiller pour trouver une autre entreprise pour le M2. La seule consolation est que les professeurs sont majoritairement des professionnels (avocats, managers...) mais il y a encore beaucoup de brassage de vent pour les cours théoriques à mon goût. De M1 à M2, nous sommes passés de 26 à 17 étudiants (sans compter les 3 élèves arrivés en M2). Même la sélection est totalement stupide car l'examen écrit ne sert à rien et il reste toujours des places vacantes qui ne sont jamais attribués. Bref, à l'IFIS de Serris, c'est serrez-vous les coudes, la ceinture et taisez-vous ou déguerpissez.

Par Lily il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

Mes pires années étudiantes. Ou comment dégouter des étudiants de persévérer dans les secteurs qui les anime ; en cause, une équipe éducative incompétente et écrasante, des cours inexistants, un accompagnement nul dans la recherche de stages et une ambiance très médiocre. Si vous avez le choix, passez votre chemin.

Par rufus3928 il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/01/2019