Lire tous les avis Institut libre d'étude des relations internationales, campus de Paris Institut libre d'étude des relations internationales, campus de Paris

Comment résumer mon expérience à l'ILERI en 1,200 caractères? En vrai, je pourrais en faire un roman. Mais je ne serais pas Ilerienne sans mon esprit de synthèse, donc pourquoi pas le mettre en pratique? Ce que m'a apporté l'ILERI, résumé en 3 points. 1. La construction de ma pensée et ma logique. À quoi sert d'apprendre par cœur un texte de Badie si je ne suis pas capable de l'appliquer dans un contexte contemporain? Justement, c'est nos discussions, nos débats, avec nos professeurs ou entre camarades, qui m'ont appris à analyser le monde autour de moi, d'en tirer une conclusion informée et argumentée, et de consolider ma culture des relations internationales. 2. Une vie associative et des rencontres professionnelles qui ont développé mes capacités. Si j'ai obtenu le poste de Research Analyst que j'ai actuellement, c'est grâce ma participation à l'ILERI Debating Society et aux stages que j'ai fait durant mon bachelor, car c'est ça qui m'a différencié des autres candidats. 3. Un réseau et des liens sur lesquels je peux toujours compter. Que ça soit nos professeurs, l'administration ou les camarades, l'entraide et la fidélité sont ancrées chez les Ileriens.

Par Soana il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/09/2019

Cet avis intitulé « Comment résumer mon expérience à l'ILERI en 1,200 caractères? En vrai, je pourrais en faire un r » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus