Lire tous les avis Institut libre d'étude des relations internationales, campus de Paris Institut libre d'étude des relations internationales, campus de Paris

Globalement une bonne école, avec néanmoins quelques faiblesses. J'y ai suivi un bachelor de relations internationales et ai bénéficié de cours très intéressants. Le corps professoral est excellent, très disponible. Les apprentissages sont extrêmement variés, ce qui permet d'acquérir une culture des questions internationales assez développée à la fin des trois ans de bachelor. La vie associative également est très épanouissante. Concernant les faiblesses, ce sont celles d'une école privée. Pour les élèves souhaitant retourner dans le public pour le master, c'est possible mais plus compliqué que ce qu'on nous dit à l'école. Il faut donc être prêt à enchainer avec deux ans de Master soit à l'ILERI ou dans un autre établissement privé, « au cas où ». Concernant la mentalité de l'école, ce n'est pas forcément agréable pour ceux qui ne « rentrent pas dans le moule ». Je pense qu'il y a un grand travail à faire auprès des élèves sur la tolérance pour que tout le monde se sente à sa place. Enfin, je ne regrette pas mon bachelor a l'ileri mais il faut admettre que ce n'était pas non plus une étape « indispensable » à mon parcours. C'est donc un choix à réfléchir murement.

Par Laurine il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/07/2019

Cet avis intitulé « Globalement une bonne école, avec néanmoins quelques faiblesses. J'y ai suivi un bachelor de relat » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus