J'ai effectué mes 5 années d'études post bac chez Ilec. Autant vous dire que si j'y suis restée autant de temps, c'est que j'ai apprécié cet établissement. BTS Assistant de Manager, Bachelor RH puis Master RH, ces trois formations ont été effectué en alternance au sein d'entreprises trouvées par l'école. Les professeurs ainsi que le personnel administratif ont toujours été à l'écoute et bienveillants envers moi. Merci pour ces années !!

Par Maeva GDO il y a 1 an
Date d'expérience le 05/07/2022

J'ai passé et réussi mon BTS chez Ilec et c'est exactement le même que celui du public. Je suis actuellement en Bachelor. Déjà on ne m'a jamais dit à Ilec que le Bachelor était une licence. Je pense qu'on a tous entendu parlé des 3 niveaux d'études supérieures : licence, master ou doctorat. Ces 3 niveaux proviennent du PROCESSUS DE BOLOGNE (2010) pour le rapprochement des études supérieures en Europe (voir sur Wiki pour les septiques) Un niveau licence est validé dans tous les pays ayant validé ce processus par 180 crédits ECTS. Une licence valide 180 crédits ECTS exactement au même titre qu'un BACHELOR d'ILEC. Tous le signataires de ce processus doivent donc accepter un titulaire de 180 crédits ECTS au niveau MASTER. La France, comme 47 autres états, a signé ce processus et donc le respecte. Je connais 2 étudiants inscrits en M1 à l'université de Lyon après avoir fait un Bachelor à ILEC. Cette année il y a également 2 étudiants de M1 Gestion d'Actif d'Ilec Cannes qui ont été pris en M2 à EDHEC Paris filière Grande Ecole directement sur dossier. EDHEC, SKEMA même HEC propose des formations de BACHELOR.

Par sandrine T il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/11/2017

Après avoir fait sa mise à niveau et sa 1ère année de BTS en design d'espace, ma fille va etre dans l'obligation d'arrêter car cette école n'est absolument pas en mesure d'assurer les cours correctement , ni de luitrouver un employeur pour poursuivre en alternance malgré leurs belles promesses à l'inscription. Je ne recommande pas du tout cette école.

Par Gg il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017

Bonjour, je suis étudiante à Ilec en section art et non pas un personnel de l'école haha Je voulais préciser que certains cours ne sont pas avec 3 classes mais avec 3 niveaux différents, donc on peut être au maximum une douzaine ce qui n'est pas gênant pour apprendre. Nos profs sont disponibles et impliqués, ils s'occupent de ceux qui sont la pour travailler. De plus les conseillères et l'équipe administrative sont toujours à l'écoute si on a un problème

Par el06 il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/06/2017