Marie
Fuyez le Master 2 Iefun à distance !
Si j'avais pu mettre 0/5, je l'aurais fait !
J'ai suivi le Master 2 à distance IeFUN : nous avons terminé l'année à 5 étudiants, tellement le contenu était médiocre !
Les cours proposés ne correspondaient pas aux objectifs annoncés : beaucoup de cours se limitaient à des documents à lire ou à des liens YouTube, sans véritable accompagnement pédagogique. Certains supports dataient même de plusieurs années et comportaient des liens inactifs.
L’encadrement a été insuffisant : peu ou pas de retours sur les devoirs, des commentaires génériques, certains enseignants ne répondaient pas aux emails, nous étions en autonomie totale subie.
L’organisation a également posé problème : bugs sur la plateforme (on paye 600e en supplément pour ça !), calendrier mis à jour par une seule personne, visioconférences non mises à disposition...
Les cours sur le numérique dataient des années 2010 je pense!
Au final, l’écart entre la formation annoncée et la formation réellement dispensée m’a paru très important, au point de voir plusieurs étudiants abandonner en cours d’année.
Je partage ici mon expérience personnelle, en espérant que cela contribuera à améliorer la formation, mais en attendant, vous trouverez d'autres formations bien plus intéressant dans d'autres universités.
Quelle déception, fuyez cette formation !!!
Date d'expérience le 19/08/2025
Cet avis intitulé « Fuyez le Master 2 Iefun à distance ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.