Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'académie de Strasbourg. Votre avis est précieux

L'Espe = Vous ne recevrez pas de formation dans cet endroit mais un formatage aux exigences du rectorat et des concours. Les profs qui y enseignent viennent de collèges et de lycée et pour certains très rares de la Fac Après le concours (réussi) et le Master MEEF 2 obtenu, j'ai été licenciée pour ... incompétence. J'enseignais depuis 15 an c'est donc l'ESPE qui m'a rendue incompétente. La responsable de formation sophie philippi est allée jusqu'à exiger que ma note de mémoire soit diminuée, et le prof a accepté. Le mieux est de se former à la Fac (la vraie) ou en école, ou n'importe où mais pas à l'espe : temps perdu et enseignement de qualité lamentable On comprend pourquoi on n'arrive plus à recruter de prof, depuis la masterisation les profs "tuteurs" se comportent comme des tortionnaires. Faut pas donner de pouvoir aux incompétents cela les transforme en petit chef, en Kapo fiers de leur petit pouvoir (et de leur pouvoir d'achat revalorisé par les journées de formation à 400 euros). vous ne pourrez travailler que à l'EN, contrairement à ce que dit le descriptif de formation.

Par Prof &LP il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019