Dans l'ensemble un enseignement correct, malgré que la moitié des professeurs ne parlent pas anglais pour un cursus qui se veut 100% anglais ou à 50%. La pratique n'est pas en anglais également, a fuir pour les étrangers. Les cours d'oenologie, mimologie, etude de thés/cafés ont été supprimés. Nous payons un prix exorbitant pour 4 mois de cours en visio car il y a beaucoup trop d'étudiants face à la capacité de l'école ( le nouveau chateau étant en construction). L'année se divise en 3 parties 4 mois de cours, 4 mois dans l'hôtel/restaurant et residence universitaire en application (non rémunéré et de plus nous payons 4€ par repas alors qu'il y a de quoi manger pour les 10 premiers)et finalement 4mois de stage. Dès qu'ils peuvent demander de l'argent pour quoi que ce soit ils n'hésitent pas. ( tenues a 1400€, cantine 1400€ également) Les notes et rattrapages sont à la tête de l'étudiant, de nouvelles règles sont sans cesse modifiées pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Les 2 premières années nous faisons un stage de 4 mois et 5 mois et les deux dernières sont de 6 mois, le calcul fait cela fait cher la journée de cours.

Par Alix09 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/05/2022

Intervenants de qualités, cours corrects, mais gros business ! Tenues professionnelles facturées à prix d'or pour une prestation minable, 1400€ à créditer sur une carte pour repas,boissons et photocopies non reportable sur l'année suivante sauf que inutilisable pour boissons, que le midi,pas le week-end, 4 mois en rotation professionnelle, 4 mois en stage à l'extérieur !!! Quelques élèves irrespectueux , qui n' Rien à faire dans l'école mais non sanctionner (car relations ou portefeuille), suivi des stages approximatifs. Quand on signale un problème au responsable de la scolarité, la réponse excelle dans l'art et la manière de noyer le poisson ! La réputation du nom et le réseau potentiel à un prix , vaut il vraiment celui ci ? Certains points presque oui, d'autres absolument pas, surtout maintenant qu'ils vous obligent 4 ans d'études pour un bachelor !!! Business .....A noter on vous envoie un mail pour du mécénat ou taxe pro mais pas pour informer du prélèvement de la scolarité !! Encore une attention pour une école qui enseigne le soit disant « haut de gamme » finalement très basique. Fais ce que je dis pas ce que je fais !....

Par Nini05 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/12/2018

Une formidable école, innovante et à l'écoute de ses étudiants. Une formidable école pour apprendre la cuisine Française et bien plus, dont l'hôtellerie et la restauration (je suis ancien étudiant du bachelor Arts Culinaire), développer son savoir-faire et son savoir être auprès d'une très bonne équipe pédagogique. Je ne peux recommander cette école au passionnés de ces beaux métiers!

Par maximem il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/02/2018