Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur du droit.

Pour la plus belle des réussites !!

À l aube d étude universitaire stérile, non adéquat et inachevé, la lutte pour trouver un établissement qui résume la liberté d apprendre le droit que tout a chacun me paraissait l'évidence même.
"Eurêka j'ai trouvé " au 4 rue galilée !
La noblesse de la transmission par la compréhension est à ISD son chromosome I .
Par la raretés de ces enseignants et enseignements, d'une hiérarchie bien construite qui tutoie le démocratique, dans l intérêt de l'élève qui voie le siens ,dans le respect et l admiration que l'on doit à un aîné des plus biens vaillants.
La vie à pû m apprendre "Qu'aimer et plus fort que d être aimé ",dans vos universités on vous apprendra à être aimé pour vos qualités à ISD on vous apprend à les aimer.
Le droit la bas est un déguisement alors qu ici il est une seconde peau.
ISD est donc pour moi mon crépuscule institutionnel et j espère un jour le vôtre.
Yacine Renard

Par Yacine Renard il y a 6 mois
Expérience prouvée le 27/09/2023

Extra :)

J'ai effectué une licence dans le public et j'ai vu la différence avec l'ISD.

Si lors de ma scolarité universitaire j'ai pu apprendre les bases du droit et de la recherche je n'étais pas du tout préparé au monde professionnel.

L'ISD met la pratique au centre de sa formation. À quoi bon connaitre les lois et les principes de droit si nous savons pas les mettre en pratique ?
Le doux mélange de la théorie et de la pratique tant à l'école qu'en entreprise m'a permis de comprendre comment utiliser le droit dans la vie de tous les jours avec des retex de véritable professionnel du droit !
Si j'appréciais le cours de professeurs universitaires, on remarque assez aisément que les conseils donnés par ceux-ci sont très théorique et assez éloigné de la pratique !

Chacun est libre de faire son choix et je ne dénigre ni mes années passé à l'université ni mon année à l'ISD et c'est les yeux fermé que je passe une nouvelle année là-bas.

Le privé a toute sa place dans les études de droit !

Par Térence il y a 10 mois
Expérience prouvée le 04/06/2023

Une école de qualité permettant une véritable insertion professionnelle dès la fin de notre cursus grâce à l'alternance. Une transparence dans le discours et un accompagnement que l'on ne trouve pas ailleurs. Je recommande vivement cette école qui est une très bonne alternative à la faculté.

Par Miss Droit il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

J'ai suivi la formation en e-learning à l'Institut Supérieur du Droit en droit social. En tant qu'étudiant en droit, c'est la première fois que j'ai pu bénéficier d'enseignements vraiment tournés vers la pratique. Les cours sont très concrets et dispensés par des professionnels qui nous expliquent concrètement comment les choses se passent sur le terrain. J'ai appris à rédiger une requête, un contrat, des conclusions, rupture conventionnelle, protocole d'accord et divers courriers . Je me sens bien plus armé pour intégrer la vie active. Je recommande vivement l'ISD Les critiques négatives que j'ai pu lire sur les avis du site de l'étudiant et google sont issus de personnes qui n'ont jamais étudié à l'Institut Supérieur du Droit

Par Victor Zerni il y a 1 an
Date d'expérience le 27/07/2022

J'ai plus appris en une année à l'Institut Supérieur du Droit qu'en 4 ans à la Fac. J'ai pu apprendre des choses très concrètes comme par exemple comment rédiger des mises en demeure, des transactions, des contrats ou encore comment constituer une société. J'ai pu faire toute ma scolarité en alternance ce qui m'a permis de me perfectionner tout en étant rémunéré et en plus mes frais de formation ont été pris en charge à 100%. J'ai été recruté en CDI à la fin de mon cursus au sein d'une legalteck. Je ne regrette pas mon choix et recommande l'Institut Supérieur du Droit !

Par Gauthier Favro il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022