Aller au contenu principal

Teddy

il y a 1 an
1

BUT GMP enseignement médiocre

Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de GMP à Angers, j’ai effectué ma premiere année a l’IUT de Nantes. J’ai donc l chance d’avoir connu différent type d’enseignement dans ce BUT.
Malgré les beau locaux du département GMP au sein de l’ENSAM, la qualité d’enseignement est médiocre. Plusieurs problème s’oppose a notre réussite à tous (à savoir que cette avis est partager par de nombreux camarades). Je pense personnellement qu’il confonde le but d’un BUT qui est de former des technicien supérieur avec la possibilité d’entrer dans le monde professionnel après celui-ci. Or il ne parle que de poursuivre en école d’ingénieur et cela ce ressent dans l’enseignement. Les cours type mathématique, mécanique… sont très poussé et enseigné comme l’on peut le retrouver en cours de prépa ingénieur.
Nous ne somme pas écouté, lorsque nous fesons remonter des problèmes ou des difficultés chez certain ou à l’échelle de la classe. La faute est trop souvent rejeter sur les élèves et le corps enseignant se remette peut ou pas en question. Du moins c’est ce que nous percevons.
Le même examen enseigné par deux professeur différent entre les 2 classes de la promo GMP de deuxième année, n’a pas été corrigé avec le même barème de point par consequent il y a eu 5 point d’écart sur les 2 moyennes.
De plus il n’y a aucun suivit des notes au cours des semestre, l’intégralité des notes arrive a la fin du semestre. Cela nous empêche à chaqu’un d’avoir uh aperçu de son travail.
A savoir l’IUT emploi selon moi une politique d’évaluation sévère.
L’organisation des cours est catastrophique, à tel point que nous nous retrouvons à avoir 5 examens entre 1h30 et 2h en 2 jours. Avec les dernier TD de 2h juste avant les examens en question. On peut comparé ces examens comme des petite partiel alors noirs sommes en contrôle continu.

Bref je vais pas énumérer tous les problèmes, mais voila quelque exemple du pourquoi je ne recommande absolument cette IUT, je suis pourtant un grand passionné de cette formation mais je pense sérieusement à me réorienter vers une autre voix ou revenir au sein de l’IUT d’Angers.
Je vous souhaite une excellente journée.

Expérience prouvée le 31/01/2025

Être notifié

Partagez votre avis Institut universitaire de technologie d'Angers

Evaluez votre expérience client Institut universitaire de technologie d'Angers. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 2 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « BUT GMP enseignement médiocre » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.