Aller au contenu principal

PierreGF1

il y a 2 ans
1

Je déconseille l'IUT de La Roche sur Yon

Je déconseille vivement l'IUT de La Roche sur Yon, en particulier le département Génie Biologie.

J'avais débuté un DUT Génie Bilogie Option Génie de l'Environnement dans l'établissement, et à l'instar d'autres personnes ayant donné leur avis ici, je n'en garde pas du tout un bon souvenir.

Certains intervenants recrutés pour intervenir dans les cours étaient sans doute très compétents dans leurs domaines professionnels, mais un grand nombre d'entre eux n'étaient pas bon en pédagogie, ce qui est assez difficile à gérer du côté des apprenants.

Certains enseignants manquent en effet de respect aux étudiants. En plus du fait certains professeurs tiennent des propos déplacés envers leurs élèves, il n'est hélas pas non-plus rare de voir certains d'entre eux humilier des étudiants devant les autres s'ils ont du mal à faire ce qui est demandé, ce qui, en plus d'être antipédagogique, est absolument dévastateur pour la confiance et peut entraîner des traumatismes (spoiler, ça a été mon cas).

L'assistance pour la recherche de stage est également relative, un gros point noir pour les étudiants n'ayant pas de contacts dans le milieu de recherche.

Mon année passée dans cet établissement ne m'a pas non-plus apporté de base solide pour construire un projet professionnel, cela m'a obligé à repartir sur une autre formation pour en construire un.

Libre à vous de tenter l'aventure dans cet IUT, mais je ne peux pas vous le conseiller.

Expérience prouvée le 06/06/2019

Être notifié

Partagez votre avis Institut universitaire de technologie de La Roche-sur-Yon

Evaluez votre expérience client Institut universitaire de technologie de La Roche-sur-Yon. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 3 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Je déconseille l'IUT de La Roche sur Yon » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.