Attention ! Les avis confondent l'ensembler des IUT de l'université de Caen. J'ai été diplômé en 2015. L'IUT Mesures Physiques bénéficie d'un très bon corps enseignant. Cette formation se situe dans la continuité d'un Bac S : il ne ferme aucune porte dans le domaine scientifique, les matières abordées sont très diversifiées, chacun y trouvera son compte. Les travaux pratiques sont un réel atout dans cette formation, ils permettent d'appréhender rapidement les phénomènes étudiés. Mention spéciale à la physique nucléaire, qui est maintenant mon secteur d'activité (je suis en école d'ingénieur en alternance). La vie étudiante du DUT MP varie selon les années, il me semble que les 5 dernières années étaient des grands crus ! Le seul bémol de cette formation est les locaux, qui pourraient bénéficier d'une bonne rénovation, mais rien de bien méchant.

Par rocket101 il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/04/2018

Un IUT où il fait bon étudier. Je ne comprends pas les autres avis, certes les locaux sont à refaire mais l'équipe enseignante est plus que compétente et les projets sont très intéressants. De plus, on peut vraiment compter sur une solidarité entre les étudiants.

Par Le Chef il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

Excellente expérience au sein de l'IUT de Caen en Techniques de Commercialisation, enseignement de qualité qui prépare bien pour les études de niveau supérieur, ambiance entre les étudiants au TOP ! Un BDE très actif qui permet aux élèves de vivre pleinement leur vie étudiante et de s'intégrer très rapidement !!

Par romane il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018