Bon DUT, je l'ai réalisé en alternance chez Auchan Drive et j'ai beaucoup appris de ces deux ans. Cette formation est à base de marketing et de négociation avec quelques notions de comptabilité, d'informatique et de management. La participation à des concours tel que Internégo ou des jeux d'entreprise sont très utiles pour la poursuite d'étude. Il y a un bon encadrement au niveau de la vie en entreprise et malgré l'isolement de l'IUT par rapport au site des Chênes, qui se trouve quelques mètres plus loin, l'ambiance y est bonne.

Par ineshbt il y a 6 ans
Date d'expérience le 07/12/2017

À fuir: formation initialement en contrôle continue qui se résume à une note par matière pour la moitié des profs, des salles qui ne sont ni chauffées ni aérées, on apprends jusqu'à S3 les modaux en anglais, mauvaise ambiance entre les profs et les élèves (manque de respect envers les élèves, manque de communication) mais aussi entre les profs, des matières où l'on sort avec 0 connaissances, des notations à la tête, des professeurs qui enseignent comme à des élèves en licence (alors que j'ai choisi cette formation pour son côté scolaire/lycée) avec 0 corrections des TD... Je suis extrêmement déçu de cette formation dont j'avais beaucoup d'attentes, et je commence à me demander si j'ai fait le bon choix. Je n'ai pas eu de mal à obtenir ce DUT au final mais ce que je retiens de cet Iut c'est un réel manque de communication admi/prof - élèves. Une bonne partie des profs sont là que pour rabaisser les élèves et prouver qu'ils sont "les meilleurs". Heureusement qu'une autre partie des profs est juste et encourage ses élèves.

Par Ish17 il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/07/2017