Je suis élève a l'Iscom depuis septembre 2017 et j'en suis très heureuse. Le campus et la vie y sont très agréable. De plus l'école nous forme vraiment professionnellement. Dés la première année nous avons un stage à effectuer se qui est très formateur. Les professeurs sont tous des intervenants ou professionnels de la communication et du marketing , et c'est un vrai plus.

Par Mathilde M il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/05/2018

En essayant d'être le plus honnête possible : - Les profs sont vraiment très bons pour la maj. Insérés dans le monde pro. Impliqués dans la vie de leurs élèves. - Les locaux sont très beaux, et lumineux. Même si vu que refaits à neuf, lors de l'heure de déj la majorité des salles sont interdites d'accès pour se poser (et pas de cours ou déjeuner) - L'administration est catastrophique pour ne pas dire incompétente. Aucune possibilité de signaler les problèmes à un personne + haut hiérarchiquement car l'ISCOM bloque la communication. De NOMBREUSES erreurs sur l'entrée des notes, sur les réinscriptions, les cours annulés, les questions posés.. Tout est flou, impossible d'accès. (On refuse des ERASMUS, des changements de sections sans explications). - Service de stage.. Inexistant. Toutes les offres sont obsolètes de plusieurs année (true story), les contacts sont erronés. Quand vous leurs dite gentiment vous vous faites envoyer chier... - Ambiance.. Quelle ambiance? Un BDE qui ne fait pas de WEI (ISCOM Paris l'interdit), soirées tous les 33 du mois (avec aucun avantage, rien de privatisé).

Par LilyMy il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/04/2018

Elève à l'ISCOM Lille depuis septembre, j'ai déjà pu me forger un avis sur l'école. Avant d'entrer dans ce genre d'école privée, j'avais une idée assez arrêtée des étudiants qui pouvaient y étudier, du genre "fils à papa"...j'ai été contente de constater que ça n'était qu'une idée préconçue, et que comme pour toutes les écoles, il y a de tout! *oufff* Ensuite, j'ai commencé par apprécier les locaux du campus qui sont encore en rénovation, avec une super cafet qui va s'installer. Le fait que les promos soient petites, ça aussi ça fait la différence. Apprendre en petit comité, c'est toujours plus simple et plus agréable. Les intervenants sont à l'écoute et vous poussent à vous donner au max, c'est plutôt cool! Le réseau que s'est fait l'école est aussi toujours un plus dans la recherche des stages en com.

Par Linette il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/02/2018

Actuellement étudiant en première année, je suis très heureux à l'ISCOM Lille, les intervenants qui donnent des cours à l'ISCOM sont très efficaces et à jour avec les techniques de communication actuelles. L'internationalisation est très satisfaisante avec la section internationale. Le fait que nous soyons peu par classe est très bien car nous connaissons tout le monde et l'ambiance est top! Au niveau de l'équipement, la Mac Room et le Learn Lab sont deux outils à la pointe pour étudié dans l'ère numérique. Pour finir, les stages proposés chaque année son un très bon pont avec le milieu professionel, de plus le réseau ISCOM nous permet d'effectuer de bons stages! Je ne regrette pas mon choix

Par Rouxbin il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/02/2018

l'ISCOM Lille est une école de 500 élèves environ, je suis en première année et ne regrette pas d'avoir choisi celle-ci. Les atouts principaux sont ses nombreux challenges qui commencent dès la première année tout comme ses stages. L'école est connu dans le monde du travail et nous y mettons les pieds dès le début. Les 2 premières années sont du tronc commun, nous touchons à tout pour bien choisir notre orientation et avoir des bases partout. L'école propose 5 spécialisations (en 3e année) ce qui est plutôt pas mal ! Quant à l'ambiance, grâce au BDE et aux assos l'école n'en manque pas !

Par LN il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/02/2018

Je suis étudiante à l'ISCOM Lille en 1ère année et je ne peux que me réjouir du choix de cette école. J'en avais visité d'autres auparavant et aucune n'a égalé l'ISCOM au niveau de l'ambiance, des intervenants, des challenges et des stages (qui sont vachement utiles pour notre futur) et clairement le taux d'insertion professionnelle le prouve.. Il n'y a pas de bibliothèque mais en com' les livres ne sont pas ce qui nous forment, c'est bien plus les projets etc. et niveau matos, on a tout à disposition il suffit de demander à Fanny (appareils photos, ordis, chargeurs.... tout ce dont vous avez besoin !) Les profs (intervenants) sont vachement cool et ouverts, on peut vraiment leur parler, leur poser des questions par rapport à leur métier ou à leur expérience, ce qui peut nous aider pour l'orientation (et pour faire du réseaux as usual) (sans parler des soirées bien sympathiques organisées par les différentes assos' :p)

Par Meuhmeuh il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/02/2018

Les intervenants sont tops (pour la majorité) mais l'administration est catastrophique : manque de communication, aucune véritable aide, etc. La section INTER est délaissée et mise à l'écart durant les deux premières années. Pour les stages il faut pas compter sur l'école : les offres ne sont pas à jour, les contacts non plus et on vous apprend à peine à monter un bon CV, lettre, etc.

Par melon il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/09/2017