Avis étudiants ISETA

Tip top, mon fils s'est révélé au sein de cet école et tout au long de sa scolarité ! Il est arrivé en 4ème sur l'ancien site de Chavanod, suite à des problèmes scolaires... Et j'ai tout de suite trouvé qu'il avait été super bien accueilli, par l'équipe pédagogique et avec ses camarades de classe. Chacun a pris le soin de lui expliquer le programme, lui faire visiter les lieux, jouer avec lui aux récrés.. Aujourd'hui, il est en terminal bac pro aquaculture et envisage de poursuivre ces études vers un BTSA Productions aquacoles dès l'année prochaine. J'ai bien fait de le changer d'établissement, car je suis convaincue que l'ISETA a réussi à réconcilier mon fils, avec le système scolaire.

Par Cathiamialet il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Je suis actuellement en term pro foret dans le cursus normal, j'ai fais mes 3 ans de lycee à l'ISETA et je me suis éclater. L'ecole organise souvent des sorties sur le terrain pour qu'on puisse s'exercer tout en apprenant et ca c grave cool. L'année pro, j voudrais faire le BTSA Gestion Forestière pour aller travailler au Canada avec le partenariat CEGEP qui permet de suivre la formation au Québec pendant un an.

Par Ludodooo il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

Mon enfant a passé 5 ans à l'ISETA sur le site de Poisy, pour passer son BAC Pro Aquacole et il a enchainé avec un BTSA Aquaculture sans soucis particuliers. Une équipe pédagogique bienveillante et professionnelle avec un atelier aquacole qui permet aux jeunes d'apprendre en pratiquant. Grâce aux stages proposé durant son BTSA, mon fils a pu partir dans une exploitation Aquacole en Norvège, où il a pu créer des liens forts et progresser en anglais...Aujourd'hui, il est devenu chef de cet exploitation. Je remercie l'ISETA, car grâce à ses formations, il a réussi à s'intégrer facilement dans le monde du travail après ses 5 ans en filière Aquaculture et aujourd'hui il est plus qu'épanoui.

Par Laulau73 il y a 1 an
Date d'expérience le 19/01/2023

Bonjour, je suis un ancien élève du lycée agricole de Poisy. J'ai 19 ans. J'y ai passé ma scolarité. Autant en tant que lycéen, c'était globalement un bon lycée, autant en tant que collégien, je peux vous assurer que c'était horrible. Mes camarades étaient insupportables. Personne n'écoutait les profs. Les professeurs n'arrivaient pas à se faire respecter et faisaient souvent la moitié de leur cours. et ce n'est pas que de leur faute à priori. Les sanctions et les heures de colles ne sont jamais appliquées quand les élèves font n'importe quoi. J'avais même l'impression que les profs avaient peur de sanctionner les élèves. Plusieurs élèves auraient dû se faire renvoyer pour de grosses conneries, mais la direction et les profs étaient bien trop laxistes. Par exemple, plusieurs cas de harcèlements scolaires ont été signalés mais les victimes se retrouvent davantage blâmés que les harceleurs. En bref, c'était vraiment le règne de l'enfant roi et la situation s'est rapidement envenimée. Pour quelqu'un de sérieux, je ne conseille absolument pas ce collège. Surtout qu'il est payant !!! La direction devrait faire quelque chose rapidement ! Passez votre chemin !

Par gogocho il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Il faut rentrer dans le cadre mais le suivi n'est pas là si un grain de sable apparait…beaucoup d'animation pour financer des projets, attention c'est le week-end et très loin du domicile de l'élève parfois et cela peux finir à des heures tardives… débrouillez vous ! C'est comme ça …l'eleve est mis à participation pendant l'année scolaire mais où est le voyage à la fin? Pour les autres en tous cas.si on veut partir pas de soucis, note affelnet manquante sur envoie de dossier, mieux vaut être sur de la réelle motivation de votre enfant avant de l'inscrire l'as bas…et de pas prendre cette options de privé parce qu'il n'est pris nul part ailleurs c'est perdu d'avance

Par Amelia74 il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/07/2018

ma fille est entrée à Iseta en seconde aquacole. Alors qu'elle avait 9 de moyenne au collège, elle a manqué de peu (11.82) la mention AB au BAC. Elle a poursuivi avec un BTS TC en alternance et elle a fini avec une licence. Je tiens a remercier les Profs.et les encadrants pour leur écoute et disponibilité auprès des élèves même le week-end lorsqu'ils sont en stage loin de chez eux

Par marie thé il y a 7 ans
Date d'expérience le 30/03/2017