Cette formation est à peine une introduction au développement web, et ce en 8 mois de formation. Test d'entrée : juste pour faire croire qu'il y a du niveau, et qu'ils sont "selects". Organisation catastrophique Formation financée par la région, beaucoup de cours imposés par celle ci (quasi 40% de la formation) - Communication : théatre, mimes et présentations - Culture d'entreprise : vous allez pouvoir dessiner vos plus jolis soleils. - Coaching orthographique - Anglais : indispensable pour le développement web, mais ne s'apprends pas en 50h - J'en passe La formation ne fournit pas 1% (sans aucune exagération) de ce qu'il faut savoir pour être un minimum opérationnel. Nous avons fait de nombreux retours (en visio) à l'école et à la région, et des améliorations ont peut être été apportées d'ici là. Je l'espère vraiment car la formation que j'ai eu avait beau être gratuite ET rémunérée, elle n'en vallait pas la peine.

Par Sébastien il y a 1 an
Date d'expérience le 16/06/2022

J'ai bien conscience du statut de l'école qui est privé, mais l'établissement se concentre avant tout sur la communication et la facturation des entreprises au détriment du suivi et de la qualité de l'enseignement. Au final, vous aurez quand même un joli diplôme si vous avez de la chance au détriment des compétences qui deviennent secondaire. J'ai un peu peur que l'établissement réagisse à cette critique dur mais sincère en m'attaquant personnellement, c'est pourquoi je reste anonyme

Par Anonymous il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/07/2021

L'école fait appel avant tout à des intervenants extérieures pour assurer les cours. Du coup, il est très difficile d'avoir des retours concrets sur les évaluations et sur notre progression. De plus, d'un intervenant à l'autre, la qualité des cours est complètement aléatoire. Certains sont appelés au dernier moment pour intervenir et n'ont pas conscience de notre niveau, ni de nos difficultés. Les locaux de Charpennes sont bien desservis (sortie métro et tram). Cependant, on n'a pas de salle attitré pour les repas de midi, donc pas de frigo, ni micro-ondes, ni machine à café. La couverture wifi marche quand elle veut, j'ai du régulièrement du connecter mon poste à la 4g de mon smartphone pour pouvoir travailler convenablement. Pour ma part, L'It-akademy ne m'a pas du tout aidé pour trouver un employeur. Il n'y a aucun suivi entre l'équipe pédagogique et l'employeur, du coup, il y a beaucoup d'abus, du genre non respect du code du travail. Il faut insister pour avoir des retours concrets sur ses évaluations, pour ma part, j'ai validé mon titre sans connaître ma moyenne générale ...

Par Aziz il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/06/2021

A fuir. Mensonge sur mensonge de l'administration. Les cours sont mal préparé. Un manque d'organisation flagrant et aucune aide. Des diplôme qui changent de niveaux comme de chemise. Incapable de donner un lien zoom le matin même pour les cours. Recrute les intervenants à la dernière minute, sans les informer du niveau des apprenants qu'ils vont voir. Locaux ignoble. Aucun suivi en entreprise ou en stage. Aucun suivi pour préparer le diplôme. Ce conforte dans la politique de l'autruche.

Par DFS il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/01/2021

Une très bonne école, que ce soit les professeurs ou la direction, ils sont tous très humain. Malgré la situation sanitaire compliquée ils se sont adapté pour nous former correctement. Ils font de leur mieux pour nous aider ainsi que nous enseigner, dans une ambiance très conviviale. j'ai suivi la formation DWM avant, actuellement je fais la formation développeur full stack et je compte bien continuer en Cyber sécurité.

Par RegisMetivier il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/12/2020

J'ai passé 2 années sympa à l'IT-Akademy et j'ai maintenant un CDI dans mon entreprise d'alternance. Je trouve qu'on a été bien formés, avec de nombreuses technos et surtout pas mal d'expérience en bossant sur des projets variés (IoT, applis). L'équipe est agréable et disponible, j'ai été bien aidé pour trouver mon entreprise au début et pour ma soutenance aussi à la fin. Personellement, j'aurais bien aimé être au Campus de confluence, mais ma session était à Villeurbanne, c'était bien quand même. Le matériel est fourni et fonctionne bien (Mac et Linux). Le student pack est génial avec plein d'outils gratuits (apps, nom de domaine, serveur, cours virtuel,...). C'est quand même bien placé avec le métro à côté et plein de shop pour manger le midi.

Par Alexandre il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/09/2020

Une école bien rassurante qui nous a présenté son équipe pédagogique et l'encadrement pour notre enfant. Ca change des écoles dans lesquels nos enfants sont livrés à eux-mêmes ! Les salles de classe que nous avons pu visiter sur le Campus Région du Numérique sont agréables, propres et équipées d'informatique. Un lieu propice pour les études. Il n'y a pas de logement sur place, mais à Lyon, pas trop de souci. bonne ambiance, personnel agréable et qualifié pour nous renseigner, tant sur les études, l'école que sur le domaine numérique et l'environnement professionnel.

Par GGviaferata il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019