Lire tous les avis Jardiland Jardiland

grand citronnier malade [Résolu]

bonjour,mes enfants ont voulu m'offrir pour la fête des mères un grand citronnier..celà représente une somme importante pour eux...ils sont allés à jardiland de nantes et en ont acheté un..quand je l'ai vu,j'étais contente mais un peu perplexe en voyant les feuilles qui avaient l'air "faibles"..le lendemain en l'observant je me suis apperçue qu'il avait la teigne du citronnier..toutes les fleurs et les fruits sont tombés.. le tronc était fendu sur au moins 10 cm..et sous les feuilles il y avait beaucoup d'aleurodes..mes enfants ne connaissent rien aux plantes,ils ont fait confiance à jardiland..ils sont surement bien plus déçus que moi de m'avoir offert une plante malade. j'ai donc été obligée d'acheter des produits pour essayer de soigner ce citronnier..mais les produits sont quand même assez chers!
j'habite la région de poitiers..le citronnier a été acheté à nantes,où mes enfants résident..
que peut faire jardiland pour consoler mes enfants de la grande déception qu'ils ont eu en apprenant qu'ils ne m'ont pas fait le cadeau qu'ils espéraient?

Par Farinette il y a 5 ans
Bonjour Madame, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela. A fin de mieux vous répondre, voudriez-vous s'il vous plaît nous envoyer un email à [email protected] avec des photos de votre citronnier, le ticket de caisse, le détail des soins apportés à votre arbre fruitier et les preuves d'achats correspondants. Nous transmettrons ces éléments à un expert végétal afin qu'il puisse apporter un avis. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans
bonjour et merci de votre réponse rapide..le ticket de caisse a malheureusement été jeté.nous ne pensions pas en avoir besoin..je peux cependant vous donner en privé le nom de la personne qui a payé ce citronnier..l'achat a été effectué le samedi 2 juin vers 17h à jardiland de nantes orveau...pour les soins apportés au citronnier,j'ai acheté le produit en supermarché.."pyrale du buis" de KB pour éliminer les petites chenilles vertes,une boite d'insecticide polyvalent de KB pour les aleurodes..je n'ai malheureusement pas eu l'idée de photographier le citronnier de près ni de garder les tickets de caisse correspondants à l'achat des produits..
j'ai découvert que ce citronnier avait une attaque de teigne du citronnier en faisant des recherches sur internet..je ne connaissais pas cet insecte.et j'ai pu remarquer des petites chenilles vertes dans les petits citrons (qui avaient tous un petit trou d'où sort la chenille) ainsi qu'une sorte de toile d'araignée entourant la fleur et ou le fruit..je connaissais les aleurodes pour avoir déjà traité certaines de mes autres plantes..
le citronnier m'a été offert le 3 juin..nous sommes le 25 juin,le citronnier n'a plus de petites chenilles vertes ni d'aleurodes..mais a perdu tous ses fruits et fleurs,et quelques feuilles..il refait des boutons de fleurs et les feuilles ne sont plus aussi ternes que le jour où je l'ai reçu..
vu le manque de "preuves" que je peux apporter à mes dires,je ne sais pas si jardiland acceptera de faire un geste commercial..mais ce que jardiland peut faire,c'est de vérifier la bonne santé des plantes avant de les mettre en vente..je vais cependant envoyer toutes les indications en ma possession au service client,en espérant trouver un accord..
je vous remercie de votre attention.
Par Farinette il y a 5 ans
ps... j'ai aussi soigné la fente du tronc avec du mastic de cicatrisation..je possédais déjà ce produit...
Par Farinette il y a 5 ans

Cet avis intitulé « grand citronnier malade » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus