Une école plaisante, qui met l'accent sur la modernité, le numérique et les nouveaux impératifs du journalisme. Les professeurs font partie du milieu, sont tous des journalistes professionnels et c'est un vrai plus. Le temps important passé en stage et les ateliers pratiques pour apprendre sur le terrain sont un autre point fort de l'école. Néanmoins elle n'est pas accessible à tout le monde étant donné son prix relativement élevé (~7000€ par an). PS : compliqué de noter la qualité de la bibliothèque scolaire étant donné qu'il n'y en a pas.

Par Thierry Pelouse il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/07/2020

C'est un ancien de l'EFJ qui m'a recommandé cette école à Bordeaux. Tous les profs sont des journalistes professionnels, et on y pratique le métier tout de suite, c'est ce que j'ai le plus apprécié. On travaille d'ailleurs pour des vrais médias dès la première année. J'ai trouvé tous mes stages avec l'école, qui nous fait beaucoup travailler les CV et les entretiens. Il n'y a pas de bibliothèque car c'est l'école du journalisme numérique, logique. On a donc tous un ordi Mac à disposition. Bref, rien à redire. Merci !

Par Lola33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/08/2019

Formation décevante. Vu le prix de l'école (7500 euros l'année), on pourrait s'attendre à un minimum de qualité niveau cours, intervenants, matériel... or il n'en est rien. L'équipe administrative n'est même pas en accord avec elle même, il n'y a aucune organisation, pas de bibliothèque dans l'école, il y a des cours en double voir en triple de la 1ère à la 3ème année. Les prestations scolaires ne sont pas les mêmes qu'à Paris, alors que le prix d'une année est lui le même. Bref à éviter.

Par Limule il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/10/2017