Publiez votre message sur Leroy merlin en quelques instants

Première et dernière fois que je commande chez Leroy ...

Première et dernière fois que je commande chez Leroy Merlin ! Mi-Avril je commande un pied de parasol et un parasol le tout pour 60€ afin d'essayer leur service de livraison. Suivi internet impossible à comprendre. Au téléphone on me dit que le pied a été livré sur la plateforme puis renvoyé pour un défaut quelconque. Personne par mail ou téléphone ne m'en avait averti , j'aurais pu attendre longtemps. Je demande lors le remboursement . En attente à ce jour. J'attends alors mon parasol qui est supposé arrivé à partir du 11 mais puisqu'il n'était plus en stock mi-avril. Par contre le paiement lui aura été immédiatement prélevé et perçu. Le parasol après un nouvel appel au service relation m'est livré sachant qu'il était bien sur la plateforme mais que personne ne pouvait me dire quand il pourrait être livré. Je le reçois enfin mais l'employé de livraison me dit qu'il n'est pas la peine de vérifier l'état du parasol puisqu'il a été bien protégé ! Au final en le déballant et après évidemment avoir signé le bon de livraison, je m'aperçois que le pied a été tordu et qu'il n'est pas droit ! De fait je ne demanderai pas de renvoi ou de changement ! C'est à se demander si Leroy Merlin ne fait pas de remballe avec des produits défectueux ! BREF !! ON NE M'Y REPRENDRA PLUS !

commande début Avril d'une simple rallonge pour un ...

commande début Avril d'une simple rallonge pour un kit Somfy afin de motoriser un volet, un mois et demi après alors que l'on m'avais annoncé une vingtaine de jours on me dit en se foutant de ma gueule que SOMFY a oublié 2 fois de mettre mon colis la la livraison, personnel qui en a rien à foutre, j'ai gardé patience au début mais je vais revenir au magasin eur balancer leur kit dans la figure et me faire rembourser, deux mois que j'ai une fenêtre de 2m fermée . Le pire c'est que la veille le vendeur m'a annoncé quz ma commande est à quai mais pas encore flashée , il a sûrement vu sur son écran que ma commande a encore été oubliée mais n'a pas osé me le dire

Problème de réparation et de garantie

Problème de réparation et de garantie

2 mauvaises expériences suite commandes internet

2 mauvaises expériences suite commandes internet

Peinture luxens vert olivier brillant.

Peinture luxens vert olivier brillant.
Nous sommes actuellement en galère pour nous fournir cette peinture pour nos volets en fer. la moitié des volets sont finis et il nous reste l autre moitié qui reste à faire... sauf que notre charmant fournisseur leroy Merlin nous annonce que cette référence est retirée de la vente cette année et s obstine à me proposer une autre peinture qui a un décalage de ton ou nous propose de tous refaire le travail et allez sur une autre teinte.
Je pense que dans tous les leroy Merlin de france ou de navarre il y en a bien un qui a un pot de 2.5l qui est entrant de traîner dans un coin.
Donc je vous envoi un appel au secours pour que visitiez vos stock et que vous me trouviez cette peinture.

Bonjour Madame Delepine-Baudic,
Je suis désolée de lire votre message, et je vous invite à nous envoyer à l'adresse suivante l'ensemble de vos coordonnées et la référence du produit : relationclient.siege@leroymerlin.fr,
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin

Leroy Merlin met en vente un produit dangereux.

Leroy Merlin met en vente un produit dangereux. Il s'agit d'une vitre de douche SENSEO REMIX 70036225. Méfiez vous Leroy Merlin n'accepte aucune responsabilité lorsque cette vitre explose et cause des préjudices corporels.
L'argument invoqué par le vendeur, c'est normal, c'est fait pour cela !!!!
Celle que j'ai acheté a explosé au déballage nous blessant aux bras.
Il m'est demandé de prouver que la vitre n'a pas subi de choc, de changement de température.... entre sa prise en charge au magasin et son déballage, ce dont je suis certaine.
Cependant LEROY MERLIN ne veut pas, ne peut pas, prouver que le choc ne c'est pas chez eux.
Seul responsable possible le client ?????????
Un manque absolu de sens commercial. Cette opération au contraire est tout bénef pour eux : deux vendues, c'est le Pérou, et sous entendu, si seulement cela pouvait se produire plus souvent......
Il n'est pas normal que ce soit les assurances qui dédommagent ce genre d'incident, la responsabilité du client n'est pas à mettre en cause. Il s’est au fabricant de reconnaître sa responsabilité.
Je vous invite vivement à consulter les forum, vous pourrez constater que cet incident n'est pas rare du tout.......
Il n'est pas normal que ce genre de produit soit en vente libre dans les grands magasins sans information sur sa dangerosité !!!!!!.
Pour ma part je remets le dossier entre les mains des services de défense des consommateurs pour qu'une publicité soit faite afin d'informer le public de la dangerosité du produit, qu'une vaste enquête soit mise en place pour que ce produit soit évalué en terme de dangerosité, pour mettre en évidence que les fabricants doivent étudier un moyen de rendre ce produit inoffensif et que les pouvoirs publics se penchent sur ce problème.
Je remets également le dossier à un conseiller juridique pour que les suites possibles soient envisagées en fonction de la Loi de 2014 concernant l’Action de groupe.
Quand aux arguments de Leroy Merlin ils sont bien légers, demander des preuves au client alors qu'il ne sont pas en possibilité de fournir ces mêmes preuves, eux, qui sont des professionnels, et d'entendre que ces vitres sont faites pour éclater, au risque de blesser les utilisateurs, c'est tout simplement insupportable.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, mais une personnes bien informée en vaut deux, à bon entendeur salut.

Bonjour irresponsable,
Je suis sincèrement navrée des déconvenues rencontrées lors du déballage de votre paroi de douche. Afin que nous puissions effectuer des tests qualité et vous accompagner dans la prise en charge de votre litige, je vous invite à nous laisser vos coordonnées à notre adresse relationclient.siege@leroymerlin.fr
Il reste néanmoins possible que ce soit votre assurance qui prenne en charge (s'agissant d'une casse à la maison lors du déballage;)
Ce type de casse, arrive malheureusement dans toutes les enseignes et nous y travaillons avec nos fournisseurs
Nous reviendrons rapidement vers vous.
A Bientôt
Valérie Relations clients Leroy Merlin

Au vu de notre hiver rigoureux, J'ai décidé d'acheter ...

Au vu de notre hiver rigoureux, J'ai décidé d'acheter un feu à granulés chez leroy merlin Calais, je choisis donc un modèle en magasin puisqu'il est très rare d'avoir un conseiller qui ait 8suffisamment de temps à vous accorder puisqu'il est très souvent seul pour 5 rayons tiraillé entre le joint de la chasse d'eau et la fiche électrique pour faire un branchement x ou y..
Je passe donc la commande, je vous passe les détails du technicien qui s'est rendu chez moi avant d'établir le devis.. Puisqu'il a omis de me préciser que le feu serait au milieu de la pièce..
Mais outre le fait d'installation inesthétique qu'elle fût ma surprise lorsque j'ai constaté que le feu
est tombé en panne au milieu d'une flaque d'eau. J'appelle donc le magasin de Calais, qui me réponds quand même en premier lieu '' mais madame il n'y a pas d'eau la dedans.. Avec comme j'ai pu l'entendre un petit ricanement, sûrement à l'intention d'une collègue bien entendu.
Le magasin m'a donc envoyé un, non plutôt 2 'techniciens' qui m' ont accusé de m'en être trop servi durant ces 3 jours que les feux de ce genre n'était que des feux d'appoint. Et pourtant panne n'ayant rien à voir avec le nombre d'heures d'utilisation puisqu'il se m'était en défaut de vis sans fin d'après l'avis des ''techniciens'' je précise,
24h après cette fameuse intervention, de nouveau en sécurité, à noter que nous étions en pleine période hivernale, je rappelle donc le magasin de Calais, qui me renvoi nos 2 supers techniciens, qui cette fois décident de démonter la vis sans fin, nous apprendrons par la suite que le problème ne venait pas de là. Le lundi je demande à ce que le directeur prenne attache avec moi. Il me rappelle très courtoisement le vendredi, mais je dois dire de façon très détaché puisqu'il va me donner le téléphone portable d'un technicien freepoint qui devrait me dépanner par téléphone.. que j'arrive à joindre le vendredi en fin de journée, et qui est stupéfait de la requête que je lui présente, il m'indique plusieurs manipulation et le feu se remets en route. Le technicien me précise que régler un feu de ce type sans être devant est inconcevable puisque là nous avons touché aux extractions de fumées ect.. Sans connaître l'exposition et les conditions atmosphérique... Me voilà répartie au Chaud, mais pour 24h seulement... Je patiente donc jusqu'à lundi ou je laisse un message à l'accueil du magasin en demandant un rappel urgent du directeur car il va de soi qu'il faut faire qq chose, depuis plus de contact ni réponse à mon mail.. J'ai mis mes économies dans cet achat et mr le directeur n'a apparemment pas l'intention de faire quoi que ce soit, je ne suis pas le genre de client procédurier mais j'ai l'impression que cette fois je vais y être contrainte et forcée... Pour ceux et celles qui décideront d'acheter un tel moyen de chauffage, allez chez un pro, je puis vous assurez que le sav sera réel, j'ai dépensé plus de 10000 euros cette année chez leroy merlin, j'aurai mieux fait de les dépenser chez des artisans qui ont besoin de nous, consommateurs, contrairement à ces grandes surfaces peu scrupuleuse.. Affaire à suivre, à bon entendeur Monsieur Mortagne.
s. Vandesompele

Problème de garantie et avec le SAV

Arnaque sur garantie de tondeuse Sterwins chez Leroy Merlin

Achat à un particulier d'une tondeuse Sterwins achetée dans un magasin Leroy Merlin, encore sous garantie d'une dizaine de jours. Il s'avère après un début de tonte chez moi qu'elle démarre mal et qu'en plus il y a une fuite d'essence Le SAV Leroy Merlin me dit qu'elle sera prise en charge avec la garantie. Ok . Au bout de 3 semaines un devis de 97,86 euros m'est demandé. Soit j'accepte, soit le sav renvoie la tondeuse en pièces détachées (sic). La responsable du SAV La croix blanche me dit que c'est parce que l'essence utilisée est défectueuse. Les nouvelles tondeuses ne supportent qu'une essence SP95 que de moins d'un mois. L'essence utilisée avait plus d'un mois.
Chez Leroy Merlin le choix est simple: soit vous acceptez le devis et le réglez, soit on vous renvoie l'engin en pièces détachées. Donc je paie la réparation et je repars avec ma tondeuse pensant avoir une tondeuse en parfait état de fonctionnement. De plus j'ai acheté un bidon d'essence 4 temps spécial tondeuse à Leroy Merlin pour être sûr de mon affaire.
Quelle n'a pas été ma surprise pour démarrer la tondeuse j'ai dû m'y reprendre plus d'une dizaine de fois pour y arriver. Le temps de vider le bac: même topo, très très difficile à redémarrer.
Le jour même je retourne au SAV de Leroy Merlin . La personne de l'accueil SAV essaiera de la démarrer sans réussite. A l'accueil la responsable du SAV m'affirme que la première fois c'était dû à l'essence mais que cette fois c'est sûrement autre chose. Quelle mauvaise foi ! J'ai la terrible impression que pour ne pas valider la garantie on a tout simplement inventer une histoire d'essence inadaptée. Et m'affirmer que les tondeuses lorsqu'elles reviennent de réparation sont toutes essayées me fait doucement sourire...d'ailleurs il n'y avait aucune trace d'essence dans le réservoir, sauf que cette mauvaise farce m'aura coûté 97,86 euros pour une réparation fictive... La tondeuse repart en réparation
Je retourne 3 semaines plus tard au SAV pour avoir des nouvelles de ma tondeuse... eh oui 3 semaines se passent sans aucune info du SAV... La responsable que je vois téléphone alors au centre de réparation où on lui dit qu'il n'y avait pas d'essence et qu'après avoir mis de l'essence elle a parfaitement démarré. Alors j'en suis tombé sur le derrière. Quand j'ai rapporté la tondeuse et que la personne du magasin l'a essayée sans succès, le réservoir était à moitié plein. Qu'essaie-t-on de me faire croire??? On me prend pour qui ??? Lundi prochain je retourne chez Leroy chercher la tondeuse. Je repartirai avec, seulement si on me montre qu'elle démarre impeccable!
J'ai toutes les factures et les preuves de ce que j'avance.
J'avais un évier et un robinet à changer je suis allé chez C..... Leroy ne me reverra plus jamais...
On dit merci qui ? MERCI Leroy Merlin pour cette arnaque !!!
La suite à "60 millions de consommateurs" et "Que choisir" ???

Des nouvelles de ma tondeuse
Ce jour après 3 semaines en réparation SAV Leroy Merlin je reprends possession de ma tondeuse. Comme convenu je demande à la personne de l'accueil (Pascal) de la démarrer devant moi pour être sûr que cette fois elle fonctionne bien. Il constate qu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir. J'apprendrai plus tard que la tondeuse a été testée à son retour au SAV par la responsable de service ( Christine ) et qu'elle a démarré (la tondeuse!) au quart de tour.Comment se fait-il que ce matin il n'y avait plus une goutte d'essence dans le réservoir???? La personne qui me l' a remise ce matin l'a démarrée du premier coup , sans effort aucun, après avoir mis de l'essence que j'avais apportée. Il l' a démarré plusieurs fois, moi aussi du coup! .Donc je suis rentré chez moi confiant. Mais à mon retour j'ai constaté que de l'essence s'égouttait, se répandait (je pense du carter..., mais comme je ne suis pas très calé en mécanique je n'assure pas que ce soit le vrai nom de la pièce...) . J'avais la tondeuse, de l'herbe haute, voire très haute puisque j'ai attendu un certain temps la dite tondeuse...donc j'ai remis de l'essence dans le réservoir et démarré la tondeuse (du premier coup et sans effort!). De temps en temps j'arrêtai la tonte pour vider le bac, puis je la redémarrai du premier coup sans effort... jusqu'à plus de 20 minutes de fonctionnement où, le redémarrage s'est avéré presqu' impossible. J'ai fait une petite vidéo que j'ai montré à Christine du SAV puisque bien évidemment j'ai retourné , une fois de plus, la tondeuse au SAV Leroy Merlin. Il me semble que Christine du SAV a pris conscience de la mauvaise réparation ( moi perso je doute qu'on ait fait quoique ce soit sur la tondeuse puisque le réparateur a cru ou pensé que je n'avais pas compris qu'il fallait mettre de l'essence dans l'engin... 'des fois que j'eus pensé que j'avais une tondeuse solaire !!!)
Je pense être quelqu'un d'honnête, de sérieux et pas trop tatillon...Donc je ne veux embêter qui que ce soit MAIS je voudrais enfin bénéficier de cette tondeuse sans avoir à la rapporter au SAV toutes les 3 semaines. Et je persiste et signe, je ne crois pas du tout que ce soit du carburant défectueux qui soit à l'origine de la fuite; raison invoquée pour me sucrer la garantie , garantie valable au jour du premier dépôt au SAV.
Si ça intéresse le service "relationclient.siege@leroy merlin " je peux vous envoyer la petite vidéo que ma femme a faite me montrant en train de la démarrer ou plutôt d'essayer de la démarrer...; j'ai aussi fait une photo de l'endroit où la tondeuse fuit...
Peut être que la prochaine fois que j'irai chercher ma tondeuse j'en serai satisfait... Aujourd'hui j'ai fait plus de 130km pour aller chercher , et rapporter la tondeuse. Au prix du gasoil ça fait cher cette petite affaire ...et comme il est dit dans la réponse de Valérie du service relation client ci dessus : "Je tiens à vous préciser que la garantie est payée par le fournisseur et que Leroy merlin a tout à gagner à la faire fonctionner". Je pense comme vous, Valérie... et j'attends un geste du SAV... et ma tondeuse en état de marche...bien sûr!!!
Cordiales salutations
Bonjour Michden,
je suis désolée de voir les complications pour le SAV de votre tondeuse.
Je tiens à vous préciser que la garantie est payée par le fournisseur et que Leroy merlin a tout à gagner à la faire fonctionner ;
Je vous invite à solliciter le service clients pour obtenir des solutions sur relationclient.siege@leroymerlin.fr

remboursement d'une commande

remboursement d'une commande

en effet, je viens d'apprendre que ce service a pris un peu de retard

Je suis sincèrement désolée de votre situation et ne peux que vous conseiller de patienter encore.Vous serez recontactée.

ça fait 2 fois que j'écris à cette adresse sans aucune répons
Bonjour isabelle_esnault
Je vous invite à vous manifester auprès du service clients:contact.site.internet@leroymerlin.fr
Vous aurez un retour rapide .

Relations clients Leroy merlin
commande passée le 01/04, annulée le 03/04 et j'attends toujours le remboursement!!!!

Attente de remboursement

Annule les 3/4 de ma commande, donc j annule le reste, 3 rappels téléphonique avec promesse de remboursement dans un délai d'1 semaine, toujours aucun remboursement comande encaissé le 16/02/18! Assurance juridique au courant, si pas de remboursement dans la semaine, une plainte sera déposée.

mail envoyé, quand vais-je avoir une réponse car toujours aucun remboursement.
Bonjour isabelle_esnault
Vous aurez un retour rapide .

Relations clients Leroy merlin
cela fait 3 semaines que j'attends un remboursement. Je téléphone 2 fois par semaine et on me répond qu'un remboursement est fait au bout de 15 jours ouvrés!!!!! Par contre les paiements à la commande sont prélevés en 5 min!!!! Je ne suis pas prêt de recommander chez Leroy Merlin

relation client plus que décevante!!

Très déçu du système" de commande et de l'attitude des responsables vis à vis de leur client!!!
Je fais une commande que je viens chercher 15 jours plus tard. Le responsable qui prend ma commande affirme que j'aurai tous les produits... Le jour où je viens chercher ma commande, on me répond qu'il faut que je me serve... résultat : il n'y avait plus de fixations (pour des toles), pas de solin, et des rives en stock (mais toutes rayées!! donc imprenables!!). Le responsable du jour m'envoie bouler : "c'est pas moi qui ait pris votre commande..." Et on me dit de rappeler la semaine prochaine pour me plaindre auprès_s de celui qui a pris ma commande!! Je ne le fais pas et vais voir dans le magasin un responsable plus haut qui me répond que c'est normal puisque ce n'est pas une commande (je lui demande ce qu'il y a d'écrit en haut du papier : COMMANDE!!). Après il me dit qu'il a des rives en stock, et je lui dis "oui toutes rayées!!" et me répond que ce n'est pas de sa faute si les clients le rayent et moi lui répond ce n'est pas moi qui suit responsable du stockage du matériel!! et quand je commande j'aimerai avoir du matériel neuf!! Bref, ayant en plus louer un camion, pour n'avoir que la moitié, je dois le supplier pour un geste commercial (j'ai le droit à un solin soit 40 euros sur 1.000 euros de commande). Bon c'est toujours ca, et après, il me dit on vous rappelle dans la semaine pour vous dire quand la commande arrive... toujours pas de nouvelles!! Je les rappelle et pas moyen d'avoir un responsable, juste une standardiste gentille qui me dit qu'elle va transmettre le message pour que le responsable me rappelle... et devinez : rien!!!
Je dois encore attendre.... Bref très décu!!

Bonjour jeromede,

Je suis sincèrement désolée de votre situation et ne peux que vous conseiller de vous orienter vers le service clients pour faire le point complet.Je n'ai pas vos coordonnées pour transmettre votre demande.
Voici l'adresse mail du service : relationclient.siege@leroymerlin.fr
Espérant un retour rapide,
Relations clients Leroy merlin

Alors, après de multiples coups de téléphone le week end dernier qui n'ont rien donné, je décide d'y aller pour savoir où en est le reste de ma commande. On me sort d'un carton planqué de l'autre côté de la cour des matériaux des boîtes de vis pour les tôles (après on se demande pourquoi les stocks ne correspondent pas, mais vu comment s'est entreposé, ca craint!!). Puis on me dit qu'ils n'ont toujours rien reçu et qu'ils n'ont rien. Je fais un tour dans la cour et que vois-je des solins (pourtant non présents sur leur logiciel). Je crois que LM a de gros soucis sur la gestion des stocks (peut être arrêter les pseudos commande serait pas mal).
Et sinon je n'ai toujours pas mes rives!!
D'ailleurs, si quelqu'un du service clients peut me contacter pour savoir quand j'aurai mes rives (avant qu'il ne pleuve???!!), et rives neuves sans rayures!! Ce serait gentil!!
tout à fait d'accord. moi meme j'attends le remboursement d'une commande livrée en retard et annulée depuis le 3 varil . je reçois des mails du service client qui me dise depuis que c'est en cours avec la preuve apportée de mon coté que la livraison est repartie mais toujours rien de leur part et moi cela monte a plus de 1900 €
est ce que leroy merlin est en faillitte ?

Est-il normal de payer à l'avance une commande de volets ...

Est-il normal de payer à l'avance une commande de volets en PVC à 2400 euros et de ne pas obtenir le matériel ?

Bonjour Gérard Farineau,
En effet, les commandes spécifiques sont à régler à la commande.
J'imagine que vous attendez cette commande?
Je vous conseille de vous rapprocher du service clients de votre magasin
Relations clients Leroy merlin

Bonjour, j'ai acheté un pot de saturateur Luxens couleur ...

Bonjour, j'ai acheté un pot de saturateur Luxens couleur Teck il y 2 mois environ, j'ai voulu m'en servir il y a quelques jours, car le temps était enfin au beau fixe, et là......je constate un produit épais couleur taupe....c'était de la peinture!!! Donc un DEFAUT!!
Je retourne chercher un pot en magasin et j'explique au vendeur du rayon mon problème.....je rachète un pot avec une date de fabrication différente.
Comme je n'avais pas conservé mon ticket il ne peut rien faire.
Ce matin avec une belle éclaircie je décide de passer mon nouveau saturateur. Et encore.....de la peinture!!!!
Donc cette fois ci j'ai conservé mon précieux ticket et je compte bien me faire échanger les 2 pots car un défaut est un défaut!
La suite à venir...

Merci, tout est réglé, finalement c'est le SAV qui a répondu à ma demande directement.
Bonjour Namadasam,
Je suis désolée de voir que ce produit ne réponde pas à vos attentes. Je vous invite à faire le point avec le rayon peinture de votre magasin ou à vous rapprocher de notre Assistance téléphonique, au 0810.634.634, où nos techniciens pourront vous renseigner.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

Bonjour, j'ai acheté un pot de saturateur Luxens couleur ...

Comme je n'avais pas conservé mon ticket il ne peut rien faire.
La suite à venir...

3/4 h d’attente pour récupérer 3 chaises!!!

3/4 h d’attente pour récupérer 3 chaises!!!
Je ne reviendrai plus jamais

Bonjour Pietro G,
je comprends votre remarque et j'en suis navrée.
Je remonte l'information auprès de l'ensemble de nos magasins afin que l'organisation soit revue.
Je vous remercie pour ce retour
Espérant une amélioration rapide