Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

reprise ou remboursement, oui mais....

Il est écrit sur le site et ailleurs que nous avons 6 mois pour changer d'avis et retourner un ou des articles pour n'importe quelle raison (hors problème technique). J'avais acheté un radiateur électrique. Il avait plusieurs modes. Je pensais que ça comprenait des plages horaires. Ok j'ai fait une erreur j'aurais du regarder s'il était programmable. C'est pas tous les jours que j'achète un radiateur électrique. Ceci dit c'est pour ce genre d'erreur que l'on a 6 mois pour rapporter un produit. Ce que j'ai fait une semaine après seulement. A l'accueil ça s'est très bien passé. L'employée a vérifié le contenu du carton et a fait mon remboursement. Là où ça dégénère c'est quand j'ai du rapporter l'article au vendeur dans le rayon. Ils étaient 2 et m'ont très mal accueillie. Ils m'ont traitée comme une demeurée et m'ont fait la morale !! "Il fallait regarder sur le carton" "il fallait regarder le bouton" "et vous n'avez pas demandé au vendeur" et ceci et cela....avec l'amabilité d'une "porte de prison".
Du coup je n'ai pas eu envie de regarder pour un autre radiateur. J'ai décidé d'aller ailleurs. Chez bricot depot il y en a un du même style mais programmable et moins cher ! Chez Castorama ils ne font pas tout ce cinéma pour reprendre un article.
J'étais devenue réticente à acheter dans un magasin leroy merlin parce qu'à la caisse il fallait toujours payer plus cher que le prix indiqué en rayon. Maintenant j'ai une 2è raison d'hésiter à acheter chez eux autre chose que du matériel de petit bricolage.

Par nordiste il y a 7 ans
Bonjour Nordiste,
Je suis vraiment navrée pour l'accueil que vous avez reçu lors de votre venue en magasin.
N'hésitez pas à en faire part à notre service client via l'adresse [email protected] afin que de tels agissements ne se renouvellent pas.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 7 ans
La question que je me pose semble bête mais, Pourquoi est ce à vous de rapportez le produit en rayon ? Ce LeroyMerlin ne dispose pas de Reprise marchandise ?
Par Anthony2A il y a 7 ans
Bonjour, je me suis posée la même question...pourquoi à l'accueil elle ne l'a pas pris puisqu'elle l'a contrôlé. Je pense que les vendeurs l'ont remis directement en rayon...
Par nordiste il y a 7 ans
J ai acheté une sonnette a leroy merlin longueau. Car j'y étais de passage..il y manque des éléments ..j ai ramené la sonnette a leroy merlin amiens..plus proche de chez moi...j ai été débouté..amiens ne reprend pas les achats défectueux d un autre magasin...!!!! Es ce bien normal?????
Par Dominique Skrzypczak Czaja il y a 6 ans
J'ai acheté un pare baignoire en acrylique et en le deballent, je l'ai trouvé un peu cassé sur le bas.peut on echanger
Par Saf Meia il y a 6 ans
Bonjour alors moi j'ai sommander pour plus de 5000 e du materiel chez LM . Avec consigne de palette. Je suis revenu la raporter et on ma refusé car il faut le ticket de caisse originale. Pourtant j'ai la carte maison 3 ans. Je sérieusement ne plus mettre les pieds chez LM.
Par Bobi93 il y a 5 ans
Casto c 10 fois mieux
Par Nikica il y a 5 ans
A lm Stade de France plus jamais
Par Nikica il y a 5 ans
Bonjour j’ai acheté un grand meuble cuisine pas conforme hier Leroy Merlin de colombes je ne sais quoi faire j’ai un bébé et seule j’ai payé quand même les frais de déplacement du menuisier je suis très très en colère vous me proposer quoi une journée rtt en l’air
Par Louisette il y a 5 ans
Pas de voiture ma journée prise au travail pour rien 3 h payé au mr qui est venu pour le montage presque 350 euros en l’air je suis une mère célibataire
Par Louisette il y a 5 ans
Il faut que je revienne avec le meuble chez vous payé le chauffeur faire garder mon fils etc et revenir rapeller le monteur le payé........
Par Louisette il y a 5 ans
Est ce que le magasin échange un cylindre de serrure car je n'ai pas la bonne taille ?
Par Guemou il y a 5 ans
6 mois pour changer d'avis et retourner un ou des articles pour n'importe quelle raison ??? Hors à Leroy Merlin Melun -Cesson ce n'est pas la politique de la maison ! Si l'on considère que l'on a 6 mois pour changer d'avis, c'est que l'essai ou la qualité de l'appareil est insatisfaisante. Ce qui implique logiquement une ouverture du produit et au moins un essai (pas un chantier...) Donc l'article en question était une scie à onglet électrique qui finalement ne m'a pas convenu après 2 coupes dans du tasseau sapin (très tendre...) j'ai préféré continuer à la main pour le peu que ça m'apportait. Bref à l'accueil, ils font venir le responsable rayon qi détecte quelques infimes poussières (bien que superbement nettoyé) et me dit: on ne reprend pas les articles d'occasion !!! Trop fort de café en plus client fidèle avec la carte ! Après un dialogue de sourd, direction un autre Leroy Merlin ! Et là pas de soucis, pas de blabla et remboursement immédiat. Or il faudrait qu'il soit bien clair pour les clients et tout les magasins : article ouvert ou article utilisé (en bonne condition) = si la règle du remboursement est suivant la météo où la bonne foi du magasin ??? D'autres enseignes sont moins scrupuleuses et ne font pas pas passé le client pour un demeuré = remboursement si pas ouvert ??? Alors on se demande pourquoi l'utilisateur va garder son produit 6 mois sur étagère pour se dire qu'il va ne pas l'utiliser ? Il y a quelque chose de pas très cohérent dans tout cela....
Par José il y a 5 ans
Par José il y a 5 ans
Achat d'une baignoire chez LEROY MERLIN DE REZE. Commande en décembre 2018. Livraison 4 mois plus tard. Nous avons récupéré la baignoire. Déballé le carton et monté à l'étage avant de nous apercevoir que l'espace était trop juste. Ok nous avons laissé traîné un peu... Mais avec la carte Ma Maison nous avons 6 mois pour rapporter le produit. Donc pas d'urgence.
Hier, après un appel téléphonique au magasin de Rezé, nous rapportons la baignoire à l'accueil du magasin comme on nous l'avait indiqué au téléphone. Aucun des chariots mis à disposition des clients ne peut supporter la baignoire alors a deux mon mari et moi nous avons tant bien que mal calé la baignoire sur un grand chariot et pendant que l'un poussait, l'autre cramponnait la baignoire pour la maintenir tant bien que mal.
A l'accueil, je demande de l'aide et un chariot plus adapté. On me répond "je n'en n'ai pas. Allez au rayon salle de bains". Surréaliste : avec le chariot, la baignoire mal calée, la chaleur, les clients partout dans le magasin nous parvenons au fond du point de vente au rayon indiqué.
Là n'en pouvant plus, je demande de l'aide un peu sévèrement et je me fais traitée de mal polie par le vendeur qui était le seul à ne pas nous avoir vu galérer dans les allées avec notre baignoire....
Hallucinant, je me suis fait traitée comme une cliente mal élevée....C'est le monde à l'envers. LEROY MERLIN prétend être soucieux de la relation client !!!!
Là, le responsable de rayon nous indique qu'il refuse de reprendre notre baignoire car elle n'a plus d'emballage et qu'elle a qq rayures. Forcément, compte tenu des conditions de retour et de transport qui nous ont été imposées, je vois mal comment la baignoire aurait pu ne pas avoir qq rayures!!!
Après maintes négociations et des suspicions en tout genre sur le motif du retour, le délai du retour, l'état de la baignoire.....des propos nous laissant pensé que nous sommes de mauvais clients, des personnes peu scrupuleuses, des profiteurs....LEROY MERLIN nous a repris notre baignoire neuve la moitié de son prix d'achat....
CHEZ LEROY MERLIN....ON MENT AU CLIENT EN LUI FAISANT CROIRE QUE C'EST LUI QUI N'EST PAS HONNETE
Sophie LEFRESNE
Par Sophie il y a 4 ans
Je voudrai savoir si c'est possible d'échanger une boîte de peinture déjà colorée au magasin contre une autre boîte d'une autre couleur de de peinture ? Au fait je suis passée au magasin pour prendre 20 litres de peintre et après j'ai choisi une couleur satin sur place et j'ai demandé à un employé de me faire le mélange sauf là je voudrai le changer contre une autre couleur si possible car je ce n'est pas vraiment pas la couleur que je souhaitais choisir

Merci
Par Noba il y a 4 ans
Bjr acheté un pistolet a peinture car je venais d avoir ma maison!!!! Je me suis servi d une journée et demi du pistolet et il ai tombé en panne, je le ramène et la Leroy me dit "on le repart et on vous rappel" au bout de 5 semaines je rappel car tjr pas de nouvel et il me dise il ai réparé depuis longtemps!!!!! et nous nous attendons comme des C que l on nous rappel sauf que ma maison et fini de peindre et donc plus besoin du pistolet et la biensur impossible de ce faire remboursé et niveau aimabilité ca laisse à désirer................
Par LOIC il y a 3 ans
Es ce possible de ce faire rembourser un pistolet que j ai acheté vers le 25/11/2020 qui est tombé en panne le 27/11/2020 qui est parti en réparation qui viens de revenir en magasin sans me prévenir du retour et que je n ai plus besoin car nous sommes le 6/01/2021 et que j ai fini mes travaux depuis 15jours.
Par LOIC il y a 3 ans
es ce possible de ce faire rembourser un pistolet a peinture que j ai acheter le 25/11/2020 et qui est tombé en panne le 27/11/2020 il ai parti en réparation et apparemment il ai réparer et revenu en magasin sans me prévenir qu'il était arrivé sauf que moi j ai fini les travaux depuis 15JOURS donc il ne me sert plus a rien!!!!!!!!!
Par LOIC il y a 3 ans
Quand on voit l'absence de réponse de LM sur leur site on a une illustration parfaite de ce qu'i, se passe en magasin...les vendeurs sont en roue libre !
Par Dagdag94 il y a 2 ans
Achat d'un détecteur de fumée défectueux au LM de Montsoult (95)
De retour chez moi dans le 94 j'appelle le LM de Bonneuil qui ne peut le reprendre (ils ne vendent pas ce modèle) mais m'oriente vers celui d'Ivry sur Seine
Là bas sur place réponse : on vous a mal renseigné il faut retourner la ou vous l'avez acheté (2 heures de voiture aller retour...)
Rappel du LM de Bonneuil : c'est faux la Charte de LM les oblige à vous échanger le matériel défectueux !
Las je laisse tomber l'incompétence me fatigue !
Par Dagdag94 il y a 2 ans
bonjour nous avons acheter une baignoire le 2/12/2022 on la déballe aujourd'hui donc le 16/02/2023 surprise !!! elle est casser sur deux endroit et manque de bol ce n'est pas les coins qui sont contre le mur.... j'espère donc que Leroy merlin vont procéder au remboursement ou un échange...mais j'ai des doutes.....
Par Flageul il y a 1 an
le 2 decembre j'ai passé une commande sur le site internet leroy merlin osny j'ai payé la totalité de la commande tous les produits étant disponible .
1 heure aprés je recois un appel telephonique m'informant qu'une partie de cette commande n'est pas disponible .
Mais a ce jour je n'ai toujours pas été remboursé de l'article qui a éte annulé à l'initiative du magasin leroy merlin osny.
Drole de pratique
Par Celsius il y a 3 mois

Cet avis intitulé « reprise ou remboursement, oui mais.... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus