Ce BTS m'a apporté de nombreuses connaissances. Son coté pluridisciplinaire m'a permis d'acquérir des compétences multiples et diverses en méthodologie de projet, en compta, en communication, en diagnostic de territoire... Les professeurs ont à l'écoute et impliqués dans leurs cours. Le stage de 13 semaines m'a permis une immersion professionnelle où j'ai pu mettre en pratique la théorie apprise en cours. La vie étudiante est cependant compliquée étant donné la présence des élèves de 4ème à la terminale. L'accueil des BTS en internat est un vrai plus pour l'établissement d'autant plus que l'ambiance y est très bonne.

Par Lucie il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2023

Ce BTS m’a énormément appris et m’a beaucoup apporté. Les profs sont toujours à l’écoute des élèves et sont disponible. Bts pluridisciplinaire, il permet d’apprendre à se connaître et à s’orienter dans notre futur professionnel : Analyse de territoire Marketing Compta Gestion Économie Communication Chargé de projet événementiel …

Par SoleneBrt il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/2022

Le BTSA DATR est un BTSA pluridisciplinaire qui contient des matières communes à tous les BTSA et des matières professionnelles. Les professeurs nous accompagnent dans les différents projets que l'on mène et notre poursuite d'étude. Tout au long des deux années nous mettons en pratique nos cours théorique par les 13 semaines de stage et les différents projets réalisés. Les locaux sont fonctionnels mais pas très beau mais cela n'empêche pas d'apprendre dans de bonnes conditions. La vie étudiante est quasiment inexistante dû au fait de la présence d'élèves de la 4ème au BTS. Pourtant il y a une bonne ambiance à l'internat entre tout les niveaux Les enseignants sont à notre écoute et nous pousse à la réussite. Etant un BTSA qui nous fait découvrir plusieurs types de connaissances mais pas forcément approfondi. Nous pouvons poursuivre nos études dans différentes licences professionnelles ou autres diplômes. Le stage de 13 semaines nous permet de construire un projet de A à Z qui est l'une des épreuves terminales pour l'obtention du BTSA.

Par Jérémy il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Le BTSA DATR est pluridisciplinaire ce qui permet d'accéder à plusieurs branches après selon les motivations de chacun. Les professeurs nous accompagnent et nous soutiennent au mieux pour les examens. Acquisition de nombreuses compétences et expériences grâces aux cours théoriques mais surtout à la pratique, en contact avec des professionnels.

Par Mama il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021

Superbe équipe de professeurs, les cours sont complets et bien expliqués. Les classes n’étant pas surchargées nous permettent d’avoir des entretiens individualisés avec nos professeurs et donc de pouvoir progresser. Le personnel est à notre écoute. Il est compliqué d’être à 100% étudiants dans un lycée accueillant de la 4ème au BTS même le personnel nous considère comme tels. La durée du stage est correcte nous permettant de se familiariser avec la structure et d’aboutir nos projets. Les entretiens individualisés avec les professeurs nous permettent également de se projeter dans l’avenir et de pouvoir trouver notre orientation.

Par Cindelle il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021

Le lycée est plutôt agréable. les professeurs sont pour la plupart encourageant et nous aident dans les démarches professionnelles. Le lycée prend en compte nos remarques et c'est vraiment valorisant. Il y a un effort de la part des employés à rendre le lycée agréable et convivial. En ce qui concerne les cours (BTSA DATR), ils sont assez adaptés à chaque élèves. Les profs sont impliqués (mais pas tous et on le ressent ont va dire 2 profs sur 10). Le BTS permet tout de même de poursuivre des études en licences pro et voir plus!

Par piiipon72 il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/05/2018