Aller au contenu principal

Chloé

il y a 1 an
2

J'ai été élève de BTS ASCE pendant 2 ans dans ce lycée, ...

J'ai été élève de BTS ASCE pendant 2 ans dans ce lycée, je ne m'y suis jamais senti bien. Certains professeurs font leurs cours parce qu'ils n'ont pas le choix et pas parce qu'ils veulent vous apprendre ce qui rend les cours inintéressant à suivre.
Au niveau de l'administration, j'ai souvent eu des problèmes pour trouver des réponses à mes questions, on me renvoyais à d'autres personnes si on savait pas et ça pouvais durer longtemps.
Si on parle de la restauration, certains aimeront, et d'autres vous dirons comme moi, que c'est vraiment pas foufou et pourtant quand j'ai faim je mange, j'ai d'ailleurs arrêté d'y manger avec plusieurs de mes camarades pour cette raison (vous payez quand même le self).
La première année, j'ai pris l'option équitation pour monter à cheval plus souvent, je pensais que je progresserais plus vite. Malheureusement si vous ne prenez pas la section (900€ par an quand j'y étais) vous monterez de très jeunes chevaux pas forcément adaptés à votre morphologie. J'ai encore ce poids sur la conscience car ils m'ont souvent donné des poneys bien trop petits pour mon gabarit...
De plus les cours sont vraiment basiques car avec de jeunes chevaux on ne peut pas enchaîner une reprise de dressage de club élite ou un parcours à 1m. Je n'ai pas eu du tout l'impression de progresser, les poneys prenaient de l'expérience mais pas moi.
Je ne vais pas vous dire que tout est blanc ou tout est noir, c'est seulement mon avis, je n'ai pas trouvé que ces 2 ans m'ont apporté quoi que ce soit, j'ai passé plus de temps à regarder l'heure pour savoir quand je partais plutôt qu'à m'intéresser aux cours proposés.
J'ai eu mon diplôme oui, mais aujourd'hui il ne me sert à rien, alors réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce BTS, si vous n'en avez pas l'utilité immédiate, il vaut mieux économiser votre temps et votre argent.

Expérience prouvée le 28/06/2024

Être notifié

Partagez votre avis Lycée agricole de Touscayrats

Evaluez votre expérience client Lycée agricole de Touscayrats. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 2 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « J'ai été élève de BTS ASCE pendant 2 ans dans ce lycée, ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.