Ah cette prépa TSI de Colmar ! Un seul commentaire ne permettra jamais de décrire à quel point il est jouissant d'y étudier : une cantine plein d'innovation, dans un quartier chic de Colmar, au sein d'un lycée dont les élèves sont d'une ressplendissance incroyable. Pendant mes 2 ans de préparation, j'ai pu devenir très proche de mes camarades, et la cohésion entre nous était plus forte qu'une liaison covalente double. L'équipe pédagogique fait de son maximum pour nous faire passer de petit STI insouciants, à des étudiants appartenant à l'élite Française, prête à tout pour décrocher des écoles au sommet. Je recommande donc cette formation à tout futur étudiant désirant devenir fort, au sein d'une formation qui le transformera de Magicarpe à Léviatore

Par Le brakmar il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/06/2018

J'ai tellement aimé la prépa TSI de colmar que j'y suis resté trois ans ! Le cadre que propose ce lycée est idyllique pour mener son projet à bien. En effet l'internat et son rapport qualité/prix défi toute concurrence, ce qui vous permettra d'augmenter votre budget sorties, point indispensable pour evacuer le stress des concours. Il permet aussi de trouver une seconde famille, puisque l'on partage un étage avec ses camarades, vous apprenderai à les connaitre, tellement que vous serai capable de les reconnaitre à l'odeur de leurs pets. Pour ce qui est de l'equipe éducative, ou plutôt de vos coachs, ils sauront vous pousser à vous dépasser sans pour autant instaurer une dictature, ou même un "esprit concours". Et les résultats peuvent témoigner de l'efficacité de leur travail. Le lycée propose des formations de tous les horizons, ce qui permet d'avoir de nombreuses machines à votre disposition, mais aussi de nombreux professeurs qui sauront étancher votre insatiable soif de connaissances ! Je remercie les délégués de la promo 2015 2017 pour l'inté memorable ! Mention spéciale au restaurant scolaire, l'équipe en cuisine fait preuve d'une créativité à faire pâlir Bocuse.

Par Un cinq demi il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2018

Venant du Maroc, J'avais peur d'avoir des problèmes d'intégration avec les étudiants et surtout avec les professeurs. Heureusement, dans cette prepa, au bout de 2 semaine je me suis déjà très bien intégré, une très très bonne ambiance loin de "l'esprit Concours", Les profs sont sympas et très serviables. Si vous souhaitez réaliser vos rêves en passant par la prepa, je vous conseille la prepa TSI Colmar, elle est bien réputée. De plus, l'internat est offerte et elle n'est pas cher du tout. L'ambiance à l'internat est exceptionnel, on vit dans le même étage pendant 2 ans, ce n'est plus des camarades de classe, c'est devenu limite une famille, on s'entre-aide et on surmonte tous les obstacles ensemble ( Colmar vs Toute la France ). La prepa TSI Colmar était une expérience que je n'oublierai jamais, pensez-y, vous n'allez pas le regretter.

Par Le mathématicien de l'ann il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2018

Superbe prépa, bonne ambiance avec les professeurs surtout en 2ème année!!! Aujourd'hui en 2018 le bateau ne coule pas il flotte au dessus de l'eau. Je conseille à qui compte souhaite vivre une aventure d'y aller faire un tour, car ça en vaut le détour et pas qu'un peut! Aventure rebondissante de jour en jour, accédant à vos rêves les plus fous!!! Ps : L'internat vous offre, pour un prix battant tout les records (entre 103 et 150€/mois), une deuxième famille "coloc" avec qui vous garderez des souvenirs à ne plus en pouvoir.

Par Le fumiste il y a 5 ans