Petite prépa des Vosges qui permet de faire sa MPSI et MP en petit comité (environ 20 élèves par classes), tout en ayant des professeurs proches de nous et impliqués pour notre réussite. L'orientation y est donc bien accompagné, la compétition moins oppressante et les cours restes pourtant les mêmes. Les installations et salle sont fonctionnelles, nous ne manquons également de rien. L'internat est ouvert uniquement en semaine mais avec ouverture le dimanche et la cantine se trouve dans le même bâtiment, vrai gain de temps lorsque celui-ci est notre plus grand ennemi. La vie au lycée et la position de Bac +1/+2 reste discutable néanmoins, attendez-vous à être traité comme un lycéen. Cependant, cela permet de rester concentré sur ses cours, en évitant les dérives de la vie étudiante. De par mon parcours, je recommande donc cette prépa ne serait-ce que pour l'enseignement précieux donné par mes professeurs de MP et MPSI, mais aussi pour les amitiés que j'ai pu créer avec mes camarades tout au long de ce périlleux parcours.

Par nono__w il y a 1 an
Date d'expérience le 05/02/2023