Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Lycée d'enseignement général, technologique et professionnel agricole Louis-Pasteur. Votre avis est précieux

Le seul objectif de l'ensemble du corps professoral et des dirigeants est d'obtenir leur 100 % de réussite au Bac S. Pour arriver aux 100 % de réussite les professeurs n'hésitent pas à sous noter, mettre la pression aux élèves sans cesse jusqu'à ce que les élèves s'effondrent. Ainsi en Terminale nous arrivons sur Parcoursup avec des dossiers démolis de par les notes et les appréciations sur les bulletins. Nous avons donc un bac mais avec très très peu de proposition d'admission derrière (où les Bac STAV se retrouvent devant nous au niveau des admissions sur des formations destinées à des Bac S), le lycée ne se préoccupe pas du devenir de leurs élèves ce qui est assez dommage car l'ambiance est assez bonne. Autre point négatif, la communication se fait rare, ce sont les élèves qui vont sans cesse chercher les informations auprès de l'administration avec des réponses souvent approximatives : il faut par exemple demander le chauffage à l'internat l'hiver ; demander à de multiples reprises, à quelques jours de la fermeture de Parcoursup, qu'ils activent la fonctionnalité pour qu'on puisse rentrer nos bulletins nous-mêmes.

Par 0288j il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2020

Je ne conseille pas du tout cet établissement. Il y a un énorme problème au niveau de la communication, même la vie scolaire ne sait jamais rien. Les locaux sont fortement dégradés et vieillis. Aucun accès pour les personnes handicapées. C'est dommage car les formations concernent de vrais métiers et on se retrouve dans des classes avec que des personnes qui ne sont pas intéressées par la formation.

Par elise il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/06/2019