Petite prépa, prépa familiale, prépa à taille humaine...il est possible de définir la CPGE de Dominique Villars de bien des façons mais je crois que ce qui la qualifie le mieux c'est que c'est une prépa performante. La petite taille des promotions et une équipe enseignante motivée et dévouée offrent une excellente qualité de préparation aux concours, particulièrement pour les oraux. Cette CPGE fait le pari de donner sa chance à tous les profils de lycéens, des têtes de classes à ceux considérés comme "moyens". Résultat, tous ceux qui se retroussent les manches progressent de façon remarquable. Merci encore aux enseignants pour leur investissement. L'internat est également un atout du lycée. Nonobstant quelques restrictions d'ouverture les dimanches soirs de retours de vacances, nous n'avons qu'à nous satisfaire que notre fille y ait séjourné pendant deux ans.

Par Chabrier-Breil Raphaël il y a 1 an
Date d'expérience le 13/07/2022

Ancienne étudiante dans la prépa du lycée Dominique Villars, je garde un très bon souvenir de mes deux années de préparation. L'équipe enseignante est bienveillante et très à l'écoute, c'est un véritable soutien et elle est vraiment là pour nous aider à attendre nos objectifs. Les petits effectifs de cette prépa lui permet d'être d'autant plus disponible pour les étudiants. Par ailleurs, l'ambiance est familiale et l'entraide entre les étudiants est très présente. Si vous recherchez une prépa où vous pourrez vous épanouir et réaliser vos objectifs, c'est celle qu'il vous faut !

Par Madeline BONJOUR il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/11/2021

Une classe préparatoire très conviviale et enrichissante. Le corps professoral est à l’écoute de ses étudiants à tout moment et accompagne correctement tous les étudiants. J’ai passé deux belles années dans cet établissement et je ne regrette en aucun cas ma venue. Conviviale et formatrice, je recommande cette classe préparatoire.

Par Jeangng il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021

Un passage par la CPGE Dominique Villars que je recommande vivement ! Les effectifs sont réduits ce qui permet d'avoir un meilleur suivi plus personnalisés des professeurs dans la construction de notre parcours professionnel et la préparation des concours, une ambiance familiale où tout le monde se connait et s'entraîne. En somme, une prépa parfaite pour intégrer une bonne école dans des conditions bienveillantes loin de toute forme de pression ou de sélectivité comme cela peut se faire ailleurs et avec une équipe enseignante de qualité et dévouée.

Par V1ncent05 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021