Contrairement à « Dédé » dont le commentaire a été publié le 08/01/2018, moi-même élève en classe préparatoire au lycée Ernest Renan, je peux dire que cette prépa n'a pas « cassé ma confiance en moi », bien au contraire, elle m'a permis de gagner de l'assurance, de progresser, d'acquérir de la maturité et d'avoir une plus grande confiance en moi-même. Les professeurs sont en général très compétents, très impliqués et très compréhensifs ! Ils prennent le temps de parler avec nous, ce qui n'est pas forcément le cas dans les autres prépas où les élèves sont généralement livrés à eux-mêmes. La prépa du lycée Renan est une petite prépa. Ainsi, il n'y a qu'une seule classe d'Hypokhâgne et de Khâgne, ce qui est bien mieux et bien moins stressant que dans d'autres prépas où il y a parfois plus de deux classes d'Hypokhâgne et de Khâgne « archi-bondées » ! Oui, la prépa c'est difficile, c'est éprouvant ! Oui, en prépa il faut beaucoup travailler ! Les années prépa sont les pires mais aussi les meilleures de notre vie ! C'est une prépa très familiale et je trouve qu'il y a une très bonne ambiance ! Enfin, venez aux portes ouvertes et vous vous en rendrez compte par vous-mêmes.

Par LettresSup il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/02/2018