Lire tous les avis Lycée La Martinière-Diderot Lycée La Martinière-Diderot

Avant de faire un BTS CIRA, je connaissais pas du tout, c'est très spécifique mais des profs m'avaient conseillé ça. Je venais d'un bac scientifique donc je pensais que les maths y aurait pas de problèmes mais le niveau est très élevé, beaucoup trop par rapport au niveau bts. J'ai été choqué par les matières qu'on apprends. Par exemple, vous voulez faire un bts immobilier, vous allez apprendre l'immobilier on est d'accord, avec le CIRA c'est différent, très généraliste, t'apprends plein de trucs différents mais c'est pas une bonne chose, ex: tu vas apprendres l'instrume, la régule, les maths, la physique, l'électricité, la chimie, l'automatisme, du français, ça va très vite car beaucoup de choses différentes et du coup tu ne retiens rien. tu apprends les réactions chimiques, tu apprends comment filtrer des ondes sur le réseau, tu apprends les échanges thermodynamique, en gros des trucs qui vont pas te servir, c'est complètement inutile, INUTILE!! Normallement, l'objectif du bts est de te former à un métier en supprimant les matières inutiles mais c'est pas le cas ici. Je pense que ce bts est une grosse arnaque. A EVITER !!!

Par Jonathan il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/07/2018

Cet avis intitulé « Avant de faire un BTS CIRA, je connaissais pas du tout, c'est très spécifique mais des profs m'ava » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus