Deux années enrichissantes au sein de cet établissement, à première vue, une grande barre grise et clairement inhospitalière qui se révèle agréable au quotidien. Des locaux rénovés, des équipements numériques et techniques très satisfaisants (imac, imprimantes, imprimantes 3D, découpeuse, traceur...). Des professeurs attentifs, compétents et engagés dans notre parcours de tous les jours et dans notre orientation (informations, accompagnements pas à pas, dialogues et recherches, recommandations et journées aux écoles). Un lycée vivant et plein d'événements. Certes, un petit lycée de banlieue, mais qui offre des chances d'accès aux grandes écoles, comme on peut le constater au salon des anciens élèves.

Par un std2a il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/04/2019

Elève depuis un an maintenant, j'ai été agréablement surprise. Lors de la visite, on voit un lycée gigantesque, j'ai pensé à une "usine d'étudiants". Puis, la rentrée arrive et on y va avec joie. On se sent vite bien ! Et les professeurs sont à l'écoute, même si certains sont souvent absents. J'ai trouvé que les professeurs étaient justes et réalistes concernant nos voeux d'orientation et j'ai apprécié l'implication du professeur principal lorsque cela nécessitait une réorientation. Question localisation et transport, deux points importants à mon gout, le lycée est à 5 minutes à pied d'un grand parc (le parc Messonier) et à 20 de la gare. Des bus fréquents le relient à la gare. Et matin et soir aux communes alentours.

Par Li' il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/07/2017