Maxence
À fuir
Après plusieurs années passées dans cette école pour une licence informatique, le constat est franchement décevant. Cela fait maintenant plus de 10 mois que la promotion attend toujours son diplôme, sans aucune communication sérieuse ni délai clair. À chaque tentative de contact, silence radio, mails ignorés ou réponses vagues. Pour une école censée former des professionnels, le suivi administratif est catastrophique.
Concernant la formation elle-même, une grande partie des cours était inutilement redondante avec ce qu’on avait déjà vu en BTS. On nous vend une licence informatique pour au final refaire des bases déjà maîtrisées, avec très peu de réelle montée en compétences sur certains modules.
Le plus inquiétant reste le niveau de certains intervenants : plusieurs “formateurs” semblaient découvrir eux-mêmes les notions qu’ils enseignaient. Entre manque de pédagogie, contenu parfois dépassé et absence d’organisation, on a souvent eu l’impression d’être livrés à nous-mêmes.
Quand on paie pour une formation censée préparer au monde professionnel, on s’attend à un minimum de sérieux, autant sur la qualité des cours que sur la gestion administrative. Aujourd’hui, même récupérer un diplôme semble être un parcours du combattant.
Date d'expérience le 01/09/2025
Cet avis intitulé « À fuir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.