Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Marcelin-Berthelot.

bon courage à tous les élèves du lycée ...

je souhaite bon courage à tous les élèves du lycée qui auront Madame GRIFFET ANNE.
Frustrer de l’école des fans ou elle a du être éliminée. profond traumatisme.Je ne vois pas comment cet femme puis enseigner
vu son arrogance.

Par Laurent il y a 9 mois
Expérience prouvée le 20/07/2023

Le LMB offre un bagage culturel de qualité grâce à une équipe pédagogique aux profils variés mais toujours bienveillants. Malgré des locaux qql peu rudimentaires et une administration à l'image de l'administration française, on retrouve quand même un cadre de travail agréable à qql stations de Paris. Bien que le travail reste conséquent, l'atmosphère se tient loin des clichés compétitifs et oppressants des classes préparatoires.

Par Khâgneuse il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/04/2021

Équipe pédagogique TRÈS hétérogène : - Profs d'ESH : 1ère année = Excellent ; 2ème année = Moyen - Profs de Langue : Allemand = Excellent ; Anglais = Moyen (1A) & Excellent (2A) - Philosophie : Catastrophique - Culture Générale : Moyen (1A & 2A) - Maths : Bons professeurs (1A & 2A) Administration assez peu à l'écoute de ses étudiants, peu conciliante et plus soucieuse de son image que de la réussite de ses étudiants aux concours. A tendance à se comporter comme une grande Prépa parisienne sans pour autant l'être en terme de qualité de l'enseignement, d'aide aux étudiants, etc.

Par ECE il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/12/2018

D'aucuns diront que la prépa est un bagne , un supplice, une damnation. Ceux-là n'ont donc pas dû passer les portes de Berthelot, havre de quiétude au milieu de la dense banlieue est-parisienne, ilot de fraicheur, le LMB -comme il est surnommé - n'est autre que la matérialisation de l'idéal méritocratique républicain au sein d'un imposant, et non moins appréciable bâtiment du style art déco. Échoués sur le parvis il y a de cela 6 mois, mes camarades et moi-même, à l'assaut de la prépa, ne nous attendions pas à vivre, au sein de ce lycée, les plus belles années de notre vie. La camaraderie, l'entraide, la fraternité sont autant de valeurs humaines, qui, conjuguées à l'excellente, ambitieuse et néanmoins sympathique équipe pédagogique font de la prépa ECE le berceau de notre épanouissement et le vecteur de notre réussite. Encore aurait-il fallut que vous sachiez combien la prépa peut être l'intersection de l'accomplissement personnel et de l'excellence. Mais qu'importe, vous avez votre destin en main, dites ce que vous avez sur le cœur, dites ce que vous voulez pour votre avenir, faites votre choix et tenez vous y.

Par Élève ECE il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/03/2018

Le lycée Marcelin Berthelot est tres agréable à vivre et la bonne ambiance qui y règne ainsi que l'excellente équipe éducative du lycée permettent de concilier travail et épanouissement. En tant qu'élève de CPGE ambitieux et motivé, je suis très satisfait de ma scolarité au sein du lycée Marcelin Berthelot. Malgré l'exigence requise par l'établissement, les élèves sont accompagnés et encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes afin de se donner toutes les chances de réussite.

Par EleveBerthelot il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/03/2018

Bons professeurs en CPGE mais établissement dans un état déplorable, notamment pour ce qui est des sanitaires puisque les portes ne ferment pas et qu'il n'est pas jugé nécessaire de mettre à disposition du papier toilette et du savon, ce qui est inacceptable. Établissement toujours très sale. Cantine scolaire médiocre. Gros retard de l'établissement au niveau de l'équipement informatique, ce qui pose problème pour les cours.

Par prépa il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/02/2018