De la poudre aux yeux, un lycée désorganisé, des emplois du temps ni fait ni à faire (parfois 5h du même cours dans la même journée) et certains enseignants sont au dessus des programmes académiques dans les sections internationales Bref pour les sections internationales anglophones vous préférerez La Baule ou RENNES!

Par azefd il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Notre fille n'a pas été acceptée dans cette CPGE car elle a eu l'honnêteté de dire qu'elle n'avait pas pu venir à leur "portes-ouvertes" puisqu'elle tentait les concours "Sciences Po" (hors "parcoursup") à la même période. Ils ont alors considéré qu'elle n'était pas assez "motivée" par leur prépa (c'était bien pourtant son premier choix) et l'ont refusée directement, pas même sur liste d'attente. Elle avait des félicitations à tous ses conseils de classe, un avis très favorable de la part de son équipe enseignante, elle a eu son bac ES "Euro" avec mention TB (17,67 de moyenne). Vraiment déçue et démotivée, elle constatait que tout son travail n'était pas reconnu, elle aurait dû, comme d'autres, juste apprendre à mentir pour pouvoir y être admise!

Par Quel modèle pour nos jeun il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/09/2018