Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée René-Cassin.

Par Raye il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/07/2023

Par Raye il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/07/2023

Étant actuellement en BTS assistante de gestion, je peux vous dire que ce lycée est une véritable catastrophe. Les salles sont absolument pas propres (si vous avez un sac noir, il sera sale à la fin de la journée), les professeurs vous traitent soit pour des enfants soit comme si vous étiez de la merde (pardon du terme), les élèves essayent de se faire respecter par les professeurs mais il est difficile puisqu'on se fait renvoyer de cours ! Concernant les toilettes, il y a pas de savons, ni de papier pour s'essuyer les mains ou même de PQ et le sèche-main n'en parlons pas, ça fonctionne à moitié. Ce lycée tombe réellement en ruine. Et pour vous dire, ce lycée m'a réellement dégoûtée des cours ! J'ai juste envie d'aller travailler. Je vous déconseille ce lycée !!

Par Manon il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/01/2019

Venant tout juste de terminer mon BTS SIO (SLAM), je peux vous assurer que la qualité des salles laisse vraiment à désirer. La poussière est omniprésente, les tables et chaises soit défoncées soit bancales... Côté enseignement GÉNÉRAL, les professeurs sont vraiment excellents, leurs méthodes et leur façon de travailler sont un exemple, bravo à eux ! L'enseignement technologique est selon moi un peu bâclé, non pas à cause des professeurs mais bien à cause d'un programme qui je pense devrait durer plus que 2 ans. Mais globalement, ils sont compétents ! Les salles informatiques sont absolument indignes, et devraient réellement être revues, que ce soit d'un point de vue réseau que matériel. Les ordinateurs sont VRAIMENT lents (entre 10 et 15 minutes pour se lancer). Un énorme défaut à corriger. Niveau administration, n'espérez rien de la vie scolaire absente h24, et ne justifiant pas correctement vos absences. Heureusement, la CPE quant à elle est très présente. Globalement, René Cassin est un très bon lycée avec un enseignement complet, intéressant, mais dont les locaux devraient vraiment être revus... Ma note : 7 / 10

Par Tabouret il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/07/2018

Les salles de cours ne sont pas propres (mon sac est dans un état lamentable quand je rentre le soir), la vie scolaire n'est jamais disponible (le CPE je n'en parle même pas...), et les espaces de travail sont remplis d'enfants de 17 ans, n'ayant aucune maturité et faisant un vacarme pas possible, sans que personne ne leur dise rien. Si vous voulez travailler dans de bonne condition, je ne vous conseille pas ce lycée, soit disant réputé.

Par Jean Michel il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/08/2017