Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Joseph.

Excellente formation en BTS, super équipe pédagogique, ...

Excellente formation en BTS, super équipe pédagogique, à recommander+++

Par Louis il y a 9 mois
Expérience prouvée le 01/07/2023

BTS ATI

Bâtiment pour étudiants: totalement rénové=> bâtiment neuf construit en 2021
Profs à l'écoute, qui suivent les élèves

Par Ls il y a 10 mois

Je suis en terminal à St-Jo et interne, j'ai pu échapper a la prise du téléphone le soir UNIQUEMENT pour les 2ndes (instaurée il y a 2 ans). Le système du passage au self est catastrophique, on passe facilement 35-40 minutes dans la queue pour au final manger peu, mal et pour très cher (aux alentours de 5 euros le repas d'après mes calculs), étant en filiaire Pro, je peux vous dire qu'en 3 semaines de stage en entreprise on en apprends plus qu'en une année de cours. Les profs sont plus ou moins compétents. Bref, je ne recommande certainement pas.

Par Wilhem Halgand il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

Etant bien avisé des conditions de l'internat au sein de ce lycée étant élève, j'invite tous les visiteurs lors des portes ouvertes du 13 avril prochain à poser certaines questions bien précises ! Pourquoi le directeur retire les téléphones portables (complètement illégal) le soir aux internes en seconde et ne le fait pas pour les filles et les autres garçons en première et en terminal ? Pourquoi le wifi de l'internat est inutilisable ? Comment font les élèves qui ont besoin de liaison pour leurs devoirs ? Pourquoi autant de colles et punitions ?

Par Martin il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/04/2018

Quatre heures de colle si vous ne participez pas aux portes ouvertes. Génial pour les internes qui le vendredi soir n'ont qu'une envie c'est de se barrer du milieu carcéral qu'est l'internat où on vous retire de force vos moyens de communication. Infos pour les portes ouvertes du 13 avril 2018 poser la questions au sujet des portables. Ils vous répondront par un mensonge. Tout pour le chiffre d'affaire et punitions en cascade pour les élèves et surtout pour les internes. Lycée catho à éviter.

Par lecter il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/03/2018

Oui je confirme c'est bien comme cela que les choses se passent à l'internat. Les commentaires sont vrais. J'y suis actuellement ! Heureusement ils ne sont pas assez forts pour nous empêcher de communiquer. Merci à celui qui nous a indiqué comment faire. C'est très bien trouvé et indécelable. C'est une tronche le gars. Si une idée de nous fouiller arrivait, je ferai comme il est dit plus bas : j'appelle la police !

Par hugo il y a 6 ans
Date d'expérience le 15/03/2018

J'ai consulté les précédents commentaires sur le retrait illégal des portables. Je constate que la direction sous le nom de "visiteur" donne très peu d'explication à ce sujet. Mais il est déclaré "pas besoin de portable pour dormir". Ils avouent le délit super ! Par contre il faut savoir que les gamins qui sont dans un enseignement professionnel ont le droit de grève. Ce serait un merveilleux motif. De plus les institutions de l'Etat seraient avisées de la raison de cette grève. J'ai lu dans leur réglement que la grève était interdite dans le lycée. Encore une atteinte au droit ! Grandiose ! C'est donc un lycée qui vous évincera si vous vous voulez faire respecter vos droit ! Comme au moyen âge !

Par Michel il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/03/2018

Ils retirent de force les téléphones portables des internes ! Je suis allés aux dernières portes ouvertes avec mon fils. La direction ne parle surtout pas de ce sujet car, bien entendu c'est complètement illégal. Ils évitent surtout de noter leur méfait dans le réglement de l'internat consultable sur leur site. Mon fils devait aller dans ce lycée et en raison de leurs actes il n'ira pas ! Nous avons trouvé ailleurs. Comment peut-on laisser faire une saisie illégale sans que ces gens soient inquiétés ? La justice devrait être prévenue. Je plainds les pauvres internes le soir. On se croirait au début du siècle dernier. Mais de quel droit se permettent-ils de retirer un effet personnel qui ne leur appartient pas ! Pourquoi les internes ne refusent-ils pas ? Auncune sanction n'est possible car ceci est contraire à la loi. Je serai un de ces internes j'appelerai la police dès que l'on voudrait prendre mon portable. Aucune sorte de sanction n'est applicable car ce n'est pas l'interne qui est en faute mais la direction !

Par Martin il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/03/2018

A Mr le responsable du lycée : vous pourriez donner un autre nom que visiteur ceci fait moins faux ! Ayez au moins l'honneur de vos fautes... N'enlevez plus les portables c'est ce que les internes demandent car vous n'avez absolument pas le droit. Les commentaires sur le sujet continueront tant que justice ne sera pas faite. Nous avons demandé que nos précédents commentaires soient remis sur l'étudiant. Pour information retitrer les portables ne sert à rien car une autre technique sophistiquée et très efficace est utilisée depuis début novembre 2017 par quelques garçons ! Et ce n'est pas un deuxième portable...

Par Justinien il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/03/2018