J'ai effectué mes 3 années de lycées au sein du Loquidy et que dire... Une catastrophe. Ayant eu des soucis de santé, ils ne m'ont absolument pas accompagné ni même encouragé. Au lieu de ça, on m'a enfoncé et comparé sans cesse à l'ensemble des bons élèves de ma classe. Résultat: une perte de confiance totale de soi et une scolarité catastrophique malgré le fait que j'étais très loin d'être une mauvaise élève de base. De plus, l'ambiance est chaotique et les élèves se tirent dans les pattes entre eux.... Cependant, cela reflète bien la mentalité des professeurs et de l'administration. Si vous souhaitez le meilleur pour vous ou vos enfants, fuyez le Loquidy.

Par anonyme il y a 1 an
Date d'expérience le 03/06/2022

ATTENTION lycée à éviter !!! si vous avez quelques difficultés, ce lycée ne vous aidera pas et au contraire prendra un malin plaisir à vous enfoncer davantage. Les locaux sont très beaux (heureusement vu le prix de l'école) mais cela ne permet pas pour autant de se sentir à l'aise dans cette école.

Par attention il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/12/2018

Ce lycée est génial! Les locaux sont exceptionnels, dignes d'un campus américain ! On peut constater une superbe ambiance entre les élèves, marquée par une profonde mixité sociale (catholiques pratiquants/ultra-pratiquants/intégristes), de nombreux voyages (Pèlerinage à Taizé, JMJ, peut-être bientôt la Manif pour Tous, nous l'espérons!). Les professeurs sont extrêmement bienveillants, notamment les responsables de niveau qui sont à l'écoute des élèves et surtout de leurs difficultés. L'aide à l'orientation est précieuse pour choisir quelles facultés catholiques il faut privilégier (ICES, UCO). L'ambiance entre élèves est parfaite, puisqu'ils ont beaucoup de points communs, génial ! Par exemple, tous les courants de la droite sont représentés (avec une préférence pour le fillonnisme) et les sujets de conversation portent notamment sur des sujets comme le récapitulatif du rallye du samedi ou sur les soirées à la plage de La Baule. Les élèves sont tous riches donc intelligents (CQFD), ce qui permet d'obtenir un climat socio-intellectuel de grande envergure qui ferait pâlir le lycée Henri-IV... En bref, un lycée plein de fraicheur(s) !

Par JFC (John Fitzgerald C.). il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2018