Microsoft Surface Pro – Garantie Non pris en charge

Je vais vous expliquer une pratique très malhonnête que j’ai subi de la part du Service Après Vente de Microsoft.
J’ai fait l’acquisition d’une tablette Surface Pro 7 récemment avec tous les accessoires (clavier, stylet, souris arc etc…)
J’étais satisfait de mon produit jusqu’à ce que suite à une mise à jour de windows, ma tablette ne démarrait plus et restait bloquée sur le logo windows.
Je suis retourné en magasin pour la garantie et ils m’ont expliqué que Microsoft demande aux clients de contacter directement leur service après-vente.
J’ai donc contacté le service après-vente, qui a essayé de trouver une solution, mais finalement qui est arrivé à la conclusion que dans de certains cas, la tablette reste bloquée ainsi car le programme d’installation corrompu reste en mémoire RAM et il n’est même pas possible de réinstaller le système via une clé usb de restauration. Ils m’ont donc proposé de faire un échange standard de la tablette contre un autre équivalent neuf.
J’ai donc envoyé la tablette avec UPS et j’ai reçu en retour le colis une semaine après.
Et c’est au déballage que j’ai eu une très mauvaise surprise. Je découvre une lettre m’expliquant que ma garantie n’est pas prise en charge pour mauvaise utilisation de ma tablette. Et je constate que ma tablette a été abimée à 3 coins différents !
En premier lieu j’ai tout de suite pensé au transporteur, en me demandant comment ils ont pu abimer ma tablette neuve à tel point ? Mais c’est en rappelant le service après-vente que j’ai réalisé la supercherie. Le service après-vente, après s’être renseigné, me répond qu’ils ont bien reçu mon colis parfaitement emballé et que le transporteur n’est pas en cause. Et que donc que c’est moi qui ai envoyé la tablette dans cet état !
De toute ma vie je n’ai jamais eu à vivre quelque chose d’aussi malhonnête ! Et de plus venant d’une des plus grandes sociétés du monde, qui a rendu Bill Gates l’homme le plus riche du monde !
Comment une société de cette envergure peut procéder à des actes aussi malhonnêtes ? c’est inacceptable, c’est une honte !
Je suis une personne très soigneuse avec ses affaires, ma tablette était neuve, en parfait état quand je l’ai envoyé. Aujourd’hui, on me le retourne, non seulement sans avoir rien fait pour le dépanner mais de plus en me l’abimant à 3 coins différents !
Ce n’est pas un petit produit à 50 euros que j’ai acheté, c’est quand même un ordinateur pour travailler d’une valeur de plus de 1000 €.
En cherchant sur internet j’ai trouvé d’autres témoignages de malheureux clients qui bizarrement ont eu exactement la même mésaventure.
Je souhaite donc diffuser un maximum cette mauvaise expérience afin que d’autres personnes ne se fassent pas avoir par ces pratiques inacceptables !

Par Matt il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/07/2021

Scandaleux

Je viens de contacter le support car depuis une mise à jour Windows 10 , j'ai certaines touches de mon clavier Asus qui ne fonctionne plus ! J'ai été très mal reçu et la personne m'a parlé comme si j'etais une m... je suis ahuri

Par alexelias il y a 6 ans