Lire tous les avis Monclick.fr Monclick.fr

ARNAQUE XXL : envoi de télé cassée avec soupçon de complicité du transporteur

J'ai acheté une télé SAMSUNG UE49K6300AK - 49, sur le site Monclick; elle a été livrée défectueuse. Le carton avait un léger enfoncement que j'ai relevé et le livreur DPD Parcel Tracking m'a proposé de l'ouvrir : les protections intérieures étaient indemnes et le téléviseur ne présentait pas de défauts apparents. Je n'ai donc pas mis de réserve. En enlevant les scotchs, j'ai remarqué une tâche violette (un simple reflet), qui à l'allumage a révélé une brisure interne avec une raie blanche de haut en bas de l'écran.
La société Monclick refuse la prise en compte de ma réclamation au motif que je n'ai pas mis de réserve sur le bon du transporteur. Monclick refuse mon délai de rétractation, et ne me fournit aucun document de garantie.
J'ai payé 600 € pour me faire livrer une télé défectueuse et je n'ai à priori aucun recours, puisqu'ils s'abritent derrière leurs conditions de vente. Le transporteur refuse de prendre à postériori la réserve, alors que le livreur a constaté le problème. En synthèse, le business de la société Monclick est de livrer des produits défectueux, payés soit par l'assurance du transporteur, soit par le pauvre consommateur.
La loi autorise-t-elle des sociétés à se faire de l'argent en vendant des produits défectueux et à "arnaquer" les gens?
Est-ce que j'ai un recours aujourd'hui?
Qui est compétent pour mettre fin à ce type d'arnaque?

Par Ausecours il y a 7 ans

Cet avis intitulé « ARNAQUE XXL : envoi de télé cassée avec soupçon de complicité du transporteur » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus