Circuit en Inde en 2015 Beau voyage, mais Nouvelles Frontières pas top...

Circuit en Inde en 2015 Beau voyage, pays magnifique à découvrir, mais organisation Nouvelles Frontières pas top!!
Depuis mon courriel de 2015, il l'on bien reçu, mais aucune réponse du siège TUI, ni compensation.
Plus confiance et de voyage avec TUI.

Arrivée. Mal orienté aux files d'attente douanière, et après 30 mn d'attente, nous avons du refaire la queue à un autre comptoir spécifique « visa électronique ». Celui-ci devait nous simplifier les procédures avec juste un coup de tampon. Et bien non, on nous prend en photo, les empreintes digitales des mains et des pouces sur un scanner qui ne voulait pas fonctionner. Laborieux, encore 40 minutes d'attente. Ensuite, il y a eu un problème de rdv, notre guide avait loupé 2 personnes à la sortie. N'était-il pas là à leur arrivée?? Nous les avons attendu très longtemps. Pour une arrivée avion vers minuit, nous nous sommes couché à 5h.

Hôtels. De bon confort mais, le groupe était réparti sur 2 hôtels suivant la catégorie choisie. Mauvaise idée, matins et soirs, le bus faisait le ramassage d'un hôtel à l'autre et, vu la distance et la circulation, nous perdions environ 1h à 2h par jour, donc en visites.

Bus. Nous nous attendions, vu les distances, 300km/jour, à des longs trajet en bus. Mais pas à avoir un car poussif, en rodage?? Il avait du mal à monter les cotes, à dépasser les camions, et à fond sur l'autoroute, il plafonnait à 67 km/h. Tous les autres bus nous doublaient. Rageant, cumulé avec les allers et retours entre les 2 hôtels, il ne restait plus beaucoup de temps pour les visites.
De plus, ce bus avait une clim tout ou rien. Pas de réglage, nous passions du trop chaud au trop froid. Résultat, nous étions malade.

Du peu de temps qu'il restait en dehors du car, nous avons eu droit à de nombreuses visites imposées par le guide dans les boutiques où les prix étaient très élevés. On se doute pourquoi. Résultat, peu d'achat et encore bc de temps perdu, plus d'une heure à chaque fois. Ne restait plus de temps libre, et les visites, c'était au pas de course.

Vols intérieurs. Ce qui n'était pas indiqué au moment du choix et de la réservation, c'était que les vols intérieurs choisi par NF limitaient le poids des bagages à 15 kg. Si NF avait choisi Air India, c'était comme les vols extérieurs soit 24 kg. Difficile de ramener des souvenirs.

Repas. Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter à la diversité de la cuisine indienne. A tous les repas, tous les restaurants avaient pratiquement le même menu (touristique).

Rencontre avec la population. Contrairement au programme, elle était inexistante. Vu le temps dans le bus + dans les boutiques imposées, difficile d'être disponible pour les rencontres.

Retour. Nous savions que Lufthansa était en grève et pensions que NF nous assisterait pour le retour. Rien n'a été fait. Nous nous sommes débrouillés sans l'aide de NF. C'est pas Top!!!

Par Duru il y a 1 an
Date d'expérience le 27/08/2015