Custplace

Service Client et Avis sur Oscaro

Publiez votre message sur Oscaro en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Questions fréquentes

Comment suivre ma commande ?

Accédez à "Votre compte", en haut à droite de chaque page du site Oscaro.com. Il vous suffit de vous identifier à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe, et de cliquer sur "Vos commandes".

Toute commande validée apparaît dans votre compte client quelques minutes après votre paiement :

Les commandes réglées par carte bancaire, PayPal, Paylib, ou en 3 fois sans frais apparaissent sous le statut "En traitement".
Les commandes réglées par chèque apparaissent sous le statut "Commande enregistrée" : elles ne passeront "En traitement" qu’à réception de votre chèque par Oscaro.com.

Lorsque vos colis sont confiés au transporteur choisi, l’état de votre commande apparait sous le statut "Expédiée", et vous recevez un email de notre part.

Quels sont les délais de remboursement ?

Si vous avez changé d'avis dans les 14 jours suivant votre achat

Le délai de rétractation légal est de 14 jours suivant la livraison de votre commande. Si votre retour est accepté, le remboursement de vos articles intervient au plus tard 14 jours après la réception du produit retourné (auxquels il faut ajouter les éventuels délais interbancaires, allant de 3 à 7 jours).

Un email vous est envoyé lorsque votre retour a été enregistré et le remboursement mis en place par notre service clients.

Le remboursement comprend le prix des pièces renvoyées et les frais de port "aller", si la commande est renvoyée complète. Les frais de port retour sont à votre charge. N’hésitez pas à utiliser l’étiquette de transport retour Oscaro, au tarif préférentiel de 5,90 euros, disponible en ligne sur votre compte Oscaro.

Si vous avez renvoyé vos pièces au-delà des 14 premiers jours

Oscaro.com a étendu votre droit de retour de pièces neuves et consignes à 365 jours. Les garanties peuvent être renvoyées dans les deux ans suivant la livraison de votre commande. Si votre retour est accepté, le remboursement de vos articles intervient au plus tard 30 jours après la réception du produit retourné, auxquels il faut ajouter le délai interbancaire allant de 3 à 7 jours.

Le remboursement comprend le prix des pièces renvoyées et les frais de port "aller", si la commande est renvoyée complète. Les frais de port retour sont à votre charge, à l’exception d’une demande de garantie acceptée, et du retour d’une pièce que vous n’avez pas commandée. N’hésitez pas à utiliser l’étiquette de transport retour Oscaro, au tarif préférentiel de 5,90 euros, disponible en ligne sur votre compte Oscaro.

Comment suivre mon colis ?

Dès que vos colis sont confiés au transporteur, vous recevez un email de notre part, avec les numéros de suivi. Vous pouvez suivre votre colis de deux façons :

Depuis le site Oscaro, sur "Votre compte" puis
 "Vos commandes", en cliquant dans la colonne "Transporteur" sur le numéro de suivi. Vous aurez autant de numéros de suivis que de colis à recevoir.
Depuis le site du transporteur en mentionnant les numéros de vos colis.

Le suivi de vos colis sera actif dès qu’ils seront arrivés sur la plateforme de tri du transporteur (dans les deux heures suivant son expédition de nos entrepôts).

Si vous avez choisi de vous faire livrer en point relais (Relais Colis ou Chrono Relais), vous recevrez un mail et un SMS à l’arrivée de votre commande chez le commerçant.

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de préparation sont en moyenne de 24h. Cependant ils peuvent varier de 12h à 72h maximum, en fonction des pièces commandées (hors week-end et jours fériés). Après cette préparation, vous recevrez votre commande sous 24h ou 48h selon le transporteur choisi.

Comment retourner une pièce ?

Avec l'étiquette de transport retour Oscaro (conseillé)

Vous disposez d’un délai de 365 jours pour retourner votre produit en parfait état de commercialisation (pièce et emballage). Vous devez retourner la pièce selon la procédure suivante :

1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.

2. I
mprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis.

3. P
réparez votre colis. Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.

Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.
Refermez votre colis.
Calez convenablement l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce) dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport.
Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

NOTE : Les pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques, nécessitent un calage soigné pour leur transport.

Joignez votre bon de retour à votre colis.

4. Découpez puis collez la partie droite de l’étiquette de transport sur votre colis et conservez la partie gauche.

5. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d’un commerçant du réseau La Poste. Pour trouver le bureau de poste ou le commerçant le plus proche de chez vous,
 cliquez ici

A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour prépayée Oscaro pour nous renvoyer la consigne de la pièce échange standard achetée sur Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

- le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
- l
e retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 4,99 euros négocié par Oscaro. D’autre part, toujours dans ce cas, si vos frais de retour sont pris en charge par Oscaro, ils le seront sur la base du tarif Colissimo et sur présentation d’un justificatif.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO Retours

2 boulevard du Moulin à vent

95 800 CERGY

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Important :

- Seuls les produits neufs, complets, dans leurs emballages d’origine et en parfait état de commercialisation pourront être acceptés.

- S
i ces conditions ne sont pas remplies, ou si votre retour est hors délai (plus d'un an, sauf pour les demandes de garantie), votre retour sera refusé. Dans ce cas précis, le colis vous sera renvoyé à votre demande, à la réception d'un chèque de 7,75€ pour participation forfaitaire aux frais de retour.

- L
es produits encombrants livrés par France Express (batteries, échappements) obéissent à une procédure de retour spécifique.