Custplace

Service Client et Avis sur Oscaro

Publiez votre message sur Oscaro en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

Délais de remboursement abusifs de la part d'Oscaro

Je compte bien déposer une plainte contre oscaro en raison du non respect du délai de remboursement. Voici les faits à l'appui :
- le 23/01 : Je contacte OSCARO le 23/01 pour enlèvement d'un retour de marchandise (Batterie). OSCARO m'indique que le transporteur me contactera pour un rendez vous dans les 24h maxi.

- le 25/01 : Je relance OSCARO le 25/01 car aucune nouvelle du transporteur. OSCARO me promet que le nécessaire sera fait dans les 24h.

- le 26/01 : 2ème relance car toujours pas d'appel du transporteur. Et je demande par la même occasion, les délais de remboursement. On m'annonce 30 jours à partir de la date de réception de la marchandise !!! J'insiste donc pour que le transporteur se manifeste rapidement car le délai s'allonge par conséquence. Le transporteur m'appelle dans la foulée et fixe un rdv le 28/01

- le 28/01 : Enlèvement de la marchandise comme prévu. Le transporteur me dit qu'OSCARO réceptionnera la marchandise le jour même et que je pourrais voir l'avancée de mon remboursement sur mon espace personnel.

- le 06/02 : Je contacte OSCARO ne voyant toujours rien de déclenché sur mon espace personnel ! La technicienne que j'ai au téléphone me dit qu'elle déclenche la demande de remboursement suite à mon appel ! Donc sans mon appel, OSCARO n'aurait rien fait ?
J'en profite pour vérifier la date de réception de mon retour de batterie par OSCARO : la technicienne me confirme le 28/01. A la question "pourquoi ne pas avoir déclenché la demande de remboursement le 28/01 (ce que stipule OSCARO dans ses conditions de ventes), la technicienne brandit l'excuse des délais administratifs pour l'amorce du processus. Soit plus de 10 jours de délais ?
Argumentant de la mauvaise expérience client que j'ai eu + le non respect de la date contractuelle de déclenchement du remboursement, je demande une accélération du traitement, soit dans les 10 jours suivants. La technicienne prend note de ma demande et m'invite à les recontacter si aucun remboursement n'a été fait d'ici les 10 jours.

- ce 16/02 : relance d'OSCARO car devinez quoi.... bien évidemment aucun remboursement effectué à ce jour! La meme technicienne change son fusil d'épaule et m'affirme maintenant que la marchandise a été réceptionnée le 01/02 et non le 28/01! Mais malgré tout le délai max du remboursement est positionné au 06/03. Ce qui veut dire qu'OSCARO se base donc sur la date de mon appel le 06/02 et non à la date de réception de la marchandise , dans tous les cas !!!!

CQFD donc... OSCARO ne respecte pas du tout les termes de ses conditions de ventes et de remboursement. Ils font trainer les choses pour faire travailler notre argent et se faire de la trésorerie sur notre dos!!! En tout cas je compte bien saisir la DGCCRF pour litige sur les engagements écrits d'OSCARO. Des gens peuvent être en difficulté financière à cause de la politique malhonnête d'OSCARO mais cela.....leur passe totalement au dessus de la tête.

Conclusion : Commander sur OSCARO en connaissance de cause ou vous en ferez les frais d'un site très mal organisé et très peu scrupuleux envers ses clients !!!

Voilà 1 semaine jour pour jour que vous avez affirmé avoir engagé le virement sur mon compte. A ce jour, toujours aucun remboursement de versé !!!!!!
Là j'en ai plus qu'assez que vous me menez en bateau! Que fait votre département comptabilité ? Au final, OSCARO essaie de gagner du temps car bientot nous allons arriver à la date de remboursement abusive annoncée : soit le 06 mars.

Dans tous les cas, je vais rajouter mon témoignage à la longue liste de plaintes déposer à l'encontre d'OSCARO chez 60 millions de consommateurs, ainsi qu'à la DGCCRF. Vos procédures ne sont pas claires du tout et mériterait un contrôle bien corsé!

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

A bientôt,

Léa

Je rajouterai même : OSCARO ne respecte pas nos droits édictés par la loi Hamon. Double peine donc !!!!
Le délais légal maximum de remboursement est de 14 jours.

J'attends donc une prise en charge du problème plus sérieux de votre part

client OSCARO depuis plusieurs années

satisfait du rapport choix-qualité-prix et livraison des pièces commandées.

Superbe

Livraison rapide et correct rien a dire

super site

De très bons articles à des prix intéressant

numero de commande : 35603944

Fausse indication sur site OSCARO: demande de remboursement

Bonsoir. J'ai récemment acheté via le site OSCARO des chaussettes SOS Grip (reference Chaussette neige MICHELIN 008406 ) pour mon TOURAN. J'ai donc entré l'immatriculation de mon véhicule , ce qui a permis de reconnaitre la bonne voiture. Je suis ensuite allé dans l'onglet Chaussettes. J'ai entré les informations de taille de pneus & ai donc sélectionné la chaussette associée ( Taille 6 ). Le produit m'a été livré sans problème. Je l'ai utilisé 3 jours plus tard dans les conditions utiles ( obligation de mettre les chaussettes suite à demande de la gendarmerie, les routes étant enneigées pour monter en station ). 5 kms après la montée, les chaussettes étaient déjà trouées en 2 endroits. La semaine suivante, en redescendant de la station, les chaussettes avaient gelées sur les roues et étaient impossibles à enlever. J'ai donc dû les découper & les jeter. J'ai donc contacté le SAV Michelin & ai demandé un dédommagement... qui m'a été refusé au motif que mon VEHICULE TOURAn est NON CHAINABLE ! Après vérification, il semble que cela soit vrai. Aussi je me retourne vers OSCARO en demandant un dédommagement, car JAMAIS ce produit n'aurait dû être proposé pour mon véhicule, sachant que la mention est faite sur l'emballage du SOS GRIP : " pour véhicule CHAINABLE uniquement".
Etant client depuis un certain temps, j'attends donc avec intérêt votre retour rapide.

remboursement en cours depuis trop longtemps !

Bonjour, j'ai retourné une commande dans un délai de moins de 14 jours, j'ai lu sur le site que le remboursement sera fait entre 3 et 7 jours après les 14j, donc 21 jours.

N° Commande Date Mode de remboursement Etat Montant Actions
34685888 02/01/2017 Virement En cours de remboursement 56,96 €

merci d'accelerer le virement et me tenir informé.

Bonjour Léa,

Qu'en est t'il de. Mon remboursement ??

Bonjour, virement fait, et geste commercial, Merci Léa, bon courage à vous.

Bonjour Glem Guil,

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

A bientôt,

Léa

Ben vous êtes larges car moi j'attends depuis novembre !! Bien que les produits ont été renvoyé la semaine suivante car j'avais reçu les produits un samedi

utilisation

Simple à utiliser et conformité des commandes.Aucun probléme

Fiable

Jamais de soucis pour les pieces

Afficher 10 autres conversations