Publiez votre message sur Parlons Jardin en quelques instants
  • Survolez les smileys puis cliquez pour valider la note

Discussions

produits et site à éviter

J'ai commandé en direct sur le site "parlons jardin" un parasol qui m'a été livré dans les meilleurs délais. Mais à réception j'ai constaté qu'il y avait une inscription à divers endroits du parasol, ce qui lui donne un aspect publicitaire. A aucun endroit sur le site il était mentionné ces inscriptions, et la photo ne permettait pas de le déceler. A ma réclamation le service client a juste su me répondre "Tous nos parasols possèdent cette inscription Jardin Privé" puis "tous les parasols de la marque jardin privé, sont griffés" sans aucune offre de solution. En plus ce parasol à aspect publicitaire est de qualité tout à fait médiocre. Bref une belle arnaque! je ne recommande pas ce site !

PAS SÉRIEUX

J'ai commandé des dalles de jardin depuis le 16/06/2015 ma commande devait me parvenir entre le 06/07 et 13/07 au jour d'aujourd’hui nous sommes le 15/07/2015 et ma commande m'est toujours pas parvenu j'ai envoyé plusieurs message mais cela en vain première commande via le site cdiscount et cela sera la dernière fois que je commanderai sur parlons jardin

Bonne expérience

J'étais réticente à l'idée de commander sur ce site vu les différentes critiques que j'avais pu lire sur internet. J'ai donc contacté directement l'entreprise. Les problèmes passés ont clairement été reconnus mais on m'a également appris que la société avait été rachetée en janvier 2015 et qu'une toute nouvelle équipe était en charge de cette entreprise. J'ai donc passé ma commande sereinement et j'en suis très heureuse car tout s'est parfaitement passé. Mes jardinières en bois avec treillis sont superbes et j'ai été livré en une semaine. Les critiques sont bonnes quand elles sont objectives et le passé d'une entreprise ne devrait pas entacher une reprise d'activité, je suis donc ravie de pouvoir dire que je n'ai eu aucun soucis dans le processus de ma commande. Je recommanderai sur ce site sans hésitation.

Remboursement Parlons jardin

Je me suis aussi fait escroqué ,Achat en mars 2014.
Y a il une association créé pour faire le poids?
est ce que la DGCCRF du département a été contacté?
bernard

ESCROQUERIE

Commande passée le 02/06/2014 jamais livrée. L'escroquerie ma parait évidente car d'après les commentaires de chacuns les commandes passées
dépuis le début de l'année 2014 n'ont pas été honorées.
Pour ma part "coffre mural et Kit shingle" 583,99 euros.
Attentons l'audience de mi septembre pour voir ce qu'il en ressortira ???

Pour ma part, ma commande a été passée et réglée depuis fin avril et mon abri de jardin n' a jamais été livré !!!
Ils n'ont cessé d'invoquer des retards au niveau du fournisseur
On peut vraiment parler d'escroquerie .... de vol qualifié ...!!!
Quel recours avons nous ?

Ils n'ont cessé d'invoquer des retards au niveau du fournisseur
On peut vraiment parler d'escroquerie .... de vol qualifié ...!!!
Quel recours avons nous ?
bonjour pour ma part je vien de recevoir une lettre du mandataire et donc je les appellé est nous serons TOUS ni rembourser ni livrée :( ils sont en redressement judiciaire depuis le 4 aout 2014

question sur le remboursement parlonsjardin ?

Bonjour à tous,
je suis dans le même cas de figure qu'un grand nombre d'entre vous sur le remboursement de nos achats sur le site parlonsjardin. Pour ma part j'en ai pour 611,96 euros, une balançoire pour mes enfants que je n'ai jamais reçu.
Suite au redressement judiciaire et judicieux de la part de son dirigeant (hypostase), je me demande si en cas de liquidation de cette société et de non-remboursement de cette dernière, si le tribunal à la possibilité de saisir le patrimoine personnel de se dirigeant sans scrupules pour nous rembourser.
A savoir que se dirigeant, dirige également une entreprise de conseil en gestion (source société.com). Il suffit de taper son nom sur le site.
Qu'en pensez-vous concernant ma question sur la saisie de son patrimoine ?
Est-ce que quelqu'un, parmi vous, connait un avocat ou un conseiller judiciaire pour nous renseigner ?
Pour ma part je n'ai pas les moyens de consulter un avocat.
D'après les dires d'un représentant des forces de l'ordre que j'ai consulté, celui-ci m'affirme avoir assisté un jour, un huissier de justice chez un dirigeant d'entreprise virulent, qui s'est opposé à la saisie de son patrimoine personnel suite à une liquidation judiciaire pour le remboursement des créanciers, sur ordre et décision du tribunal de commerce.
J'ai également déposé plainte pour escroquerie par internet, mais elle n'est pas recevable car la société est en redressement judiciaire, et pour cette escroquerie il n'y aucune qualification pénale concernant cette arnaque. On me conseil de me diriger vers le tribunal de commerce et de la répression des fraudes.
J'attends vos réponses.
Merci.

Merci, pour l'info. Tenez-nous au courant, si vous avez des nouvelles.
J'ai écrit fin juillet au service de la répression des fraudes du nord. Le parquet de Lille et le préfet m'ont répondu par courrier et ouvre une enquête à l'encontre d'Hypostase et de Dubois. J'attend des nouvelles

Exemple de mail pour le mandataire judiciaire

Bonjour Maître,
A mon grand regret et à ma grande surprise, je constate que le société Hypostase (parlonsjardin.fr) est en redressement judiciaire à compté du 5 août 2014.
Je suis un particulier qui a passé commande en date du 01/05/2014 pour une cabane enfant d'un montant de 265,94€. Le paiement a été débité le jour même avec un règlement par CB mais la livraison n'est jamais arrivé (problème de fournisseur, puis de transporteur, puis plus aucune nouvelle).
J'ai annulé ma commande en lettre recommandée avec AR et demandé le remboursement qui devait intervenir sous 14 jours qui est le délai légal. Cette société a manqué à toute ses obligations. Pire, nous sommes en présences de faits délictueux et de faute de gestion de la part des dirigeants qui depuis des mois avait connaissance des difficultés de l'entreprise mais qui ont continué à encaisser les règlements des clients en sachant délibérément qu'ils ne les livreraient pas mais que ca servirait à éponger quelques dettes.
Étant dans l'expertise comptable, je sais que si cette faute de gestion et cette escroquerie est reconnu, le dirigeant risque une peine de prison maximum de 5 ans d'emprisonnement et 375 000€ d'amende.
De plus début juillet, n'ayant toujours pas mon remboursement (alors que j'ai renvoyé un RIB et qu'ils ont mes coordonnées de CB), j'ai entrepris une action auprès du service de la répression des fraudes du Nord dont le parquet de Lille m'a répondu qu'une enquête était diligenté en urgence, ainsi qu'une injonction de payer auprès du tribunal d'instance de bordeaux toujours en cours.
Aujourd'hui, nous sommes pris en otages et étant à plus de 800km de Tourcoing, j'aurais du mal à faire valoir mes droits. De plus, en consultant le web, je me suis aperçu que plusieurs dizaines de personnes étaient dans le même cas que moi. Nous sommes aujourd'hui en difficulté financière et cette somme de 265,95€ qui nous est du depuis plus de trois mois et demi devient vital.
J'espère du fond du cœur sur vous pourrez nous remboursement très rapidement, et à défaut je souhaite que vous m'envoyer vos coordonnées le plus rapidement possible afin de déclarer ma créance dans le mois de la mise en RJ. Je sais très bien la grande difficulté qu'auront les particuliers si ils font parti du plan de redressement sur plusieurs années, et que si une seule échéance du RJ n'est pas honoré, la LJ sera prononcé d'office et tout sera perdu pour nous.
Je reste à votre entière disposition.
Comptant sur votre soutient et votre professionnalisme, je vous pris d'agréer mes sincères salutations

Mandataire judiciaire étude LOEUILLE à Tourcoing : eloeuille@wanadoo.fr
Vous trouverez l'adresse postale sur les pages jaunes. Le nom du mandataire m'a été transmis par mail par le service client hypostase pour leur première réponse en mon intention depuis 2 mois.
Ok pour l'exemple, mais où peut on trouver les coordonnées du liquidateur judiciaire?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

redressement ou liquidation ????

bonjour a tous : pour moi 1060 euros dans la nature pour des claustras
jamais reçu depuis le 02/05/2014 redressement ou liquidation????

voleur sans scrupule

avez vous deposez plainte ? je voudrais moi aussi deposez plainte et savoir si a nous tous reuni on peut faire quelques chose ? car en attendant ils continue darnaquer les gens !!!!
pour l instant redressement judiciaire pour moi 599 e une cascade pour piscine depuis le 06 04 2014 je dépose plainte

Faute de gestion du dirigeant passible de 5 ans de prison et 375000€ d'amendes

Commande le 1er mai et attend toujours mon remboursement depuis suite à la non livraison de mon bien pour 284€ !!!
J'ai écrit à la répression des fraudes du Nord qui ouvre une enquête (réponse du parquet de Lille) et j'ai intenté une injonction de payer auprès du tribunal d'instance de bordeaux fin juillet dont j'attend la réponse. Cette société et le dirigeant savait depuis des mois que l'entreprise allait mal et s continuer à encaisser les client sans les livrer. Dans le code du commerce, c'est une escroquerie passible de 5 ans d'emprisonnement et 375000€ D'amende

STOP ça suffit !!!!!!!

A tous ceux et celle qui ont été abusé par ce site, soit pas de livraisons ou pas de remboursements, je vous signale que cette société qui appartient à un dénomé Christian Dubois est en liquidation judiciaire. Cette liquidation est faite par le bureau Loeuille Emmanuel à Tourcoing (0320280320).Vous pouvez ou mieux devez faire parvenir vos documents de réclamations par mail afin de consolider ce dossier déjà bien chargé, pour que ce Petit monsieur paie pour tous le désarroi qu'il a causer.
Une audience est prévue le 17 septembre 2014 donc il n'y a pas de temps à perdre, concernant le petit Dubois je n'ai pas encore son adresse mais ça ne saurais tarder, je ne manquerais pas de vous la communiquer, vous je ne sais pas, mais moi il ne s'en sortira pas comme ça.

adresse mail de l'étude: eloeuille@wanadoo.fr

Salutations et tous ensemble ont peut y arriver.
S. Gelin

ne faudrait-il pas porter plainte ? moi j'en ai pour 1000€
Ils m'ont demandé de leur envoyer mon dossier par courier
bonjour, idem pour moi montant du préjudice 143,95, j'ai téléphoné la personne m'a répondu qu'ils étaient en redressement mais qu'ils allaient honorer les commandes.
j'ai reçu la notification du mandataire judiciaire, il est bien précisé pas de mail (ils sont débordés:pas le temps de les lire)
j'écris ce jour aussi à l'avocat pour un préjudice de €170. La société m'informe encore aujourd'hui que ma commande de mai , payée et encaissée est encore retardée de 15 jours mais ce n'est toujours pas de leur faute. ...Merci pour les renseignements

Commande non livrée, annulée et non remboursée.

J'ai le meme probleme que beaucoup, effectivement, il semble que parlons jardin soit une escroquerie.
Comment faire pour se faire rembourser?
Est-il judicieux de poursuivre en justice?

bonjour, j'ai porté plainte contre le gérant pour escroquerie
J'ai moi aussi effectué une commande sur ce site le 18 mai 2014 pour la somme de 357€98 et n'ai jamais été livrée. J'ai envoyé Mail fin juin et on m'a dit que ce que j'avais commandé serait livré fin juillet mais nous sommes le 25 aôut et tjs rien. Je les ai contacté par tél ce matin et on m'a dit qu'ils étaient en redressement judiciaire. J'ai demandé à être remboursé et que sinon j'allais porter plainte et on m'a gentiment raccroché au nez. Que faire ?
J'ai commandé un salon de jardin au mois de mai 2014 d'un montant de 579,99 € et suite à de nombreux retards pour soit disant une rupture de stock j'ai demandé un remboursement total....Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'informant que le site est en liquidation...je ne sais plus quoi faire...pouvez-vous m'aider et me dire si un remboursement peut être espéré ? merci
J'ai commandé sur ce site au mois d'Avril 2014, cependant comme ParlonsJardin ne pouvait pas me livrer sous 45 jours alors j'ai annulé ma commande. Depuis, je n'ai pas vu la couleur de mes 440euros! Comme beaucoup, mails/relance téléphonique aucune réponse. Tacha80 tu proposes de monter un dossier ce qui me parait super cependant est ce que tu penses qu'on va revoir la couleur de notre argent?

parlons jardin ou redressement judiciaire

Comme tous, commande réglée depuis 10.04.2014 mais livraison non reçue....!!!!

ce n est pas faute de relance tant par mail que par tel, toujours des bonnes raisons.

J'ai fini par demander le remboursement en mai , ce n'est pas rien tout de même 680euros 95, n'oublions pas les centimes.

Mais eux n'ont aucun scrupule, le mensonge ils savent faire, oh mais c'est un grand service comptable 3 mois pour établir un chèque, et toujours rien à ce jour, les rentrées d'argent semblent aller plus vite......

j'apprends aujourd'hui en les appelant qu'ils sont en redressement judiciaire, et c'est un mandataire de Tourcoing qui gère les remboursements.

il faudrait se rassembler contre cette arnaque et faire fermer ce site, combien de gens vont ils encore être arnaquer....!!!!.

n'hésitez pas à me contacter pour organiser un petit voyage dans le 59, j'ai l'adresse personnelle de ce délicieux personnage et je sais à quoi il ressemble, mais il vas falloir agir finement car il doit se planquer !!
Bonjour anark dubois, j'ai aussi été escroqué par ce monsieur, donc pour une action de groupe et une visite à ce monsieur, je suis votre homme !!!
Nous sommes donc tous d'accords, l'arnaque est un Art que pratique Mossieur du Bois avec habilité et sans scrupule. Sachez tous que je ne lache JAMAIS et qur l'heure venue, il faudra rendre compte et payer. bon courage à tous.
le cabinet du mandataire m a dit de tel après le 12 novembre date que le procureur à laisse a la scte pour voir si elle passe en liquidation et j ai porte plainte j ai reçu qu il ne donnait pas suite le procureur du gard !! on peut se faire arnaquer on est pas poursuivi

A EVITER !!!

Site ne respecte pas les délais et au final traîne a rembourser la commande (ca a durer 3 mois de mails et d'appel téléphoniques) !!

A FUIR

Ne commander surtout pas sur ce site.
J'ai commandé une bâche de piscine le 8 juin avec un délai de livraison indiqué sur le site de 13 jours ouvrables donc livraison prévu au plus tard le 25 juin.

Le 25/06 pas de livraison, je les contacte livraison retardée entre le 7 et 10 juillet.
Le 10 juillet pas de livraison je les appelle à nouveau livraison repoussée à mi aout.
Je décide d'annuler ma commande, ils m'envoient un mail avec un remboursement à 14 jours.
Le 24 juillet je les appellent ils ont un peu de retard remboursement prévu au plus tard le 28 juillet.
Pour être sur de me faire rembourser et ne pas me faire balader comme certains sur ce site je leur ai fait parvenir une copie de la plainte que j'allais déposé ( les formulaires sont sur internet)
Miracle le 28/07 je suis remboursé.
Je penses que ce site travaille avec notre argent il est incapable de livrer, il faut les menacer pour se faire rembourser
J'aurai du me méfier les comptes de l'entreprise ne sont pas publier depuis 2007 et surtout ils indiquent un résultat négatif.(source société.com rechercher hypostase dans le 59)

Pouvez vous de me dire de quels formulaires il s'agit et où les trouver? Merci

délais de livraison non respectés

ce site est une arnaque, ils encaissent votre règlement et ne vous livre pas.
le 24/05/2014 je commande un bassin avec un délai de livraison de 15 jours.
après plusieurs relance téléphonique et mails, je ne suis toujours pas livré le 14/07/2014.
le 15/07/2014 j'ai annulé ma commande.

par contre, aucun retard pour encaissés les chèques.
aucune explication n'est fourni!!
je m'attends au pire pour le remboursement

SITE NON RECOMMANDE