Avis clients Piscines Desjoyaux

litige Desjoyaux [Résolu]

Bonjour,nous avons fait construire notre piscine Desjoyaux au mois de Juillet 2015 nous avions reçu le commercial en Mai et n'étions pas spécialement pressé mais ce Mr nous a convaincu rapidement.Après signature du bon de commande les travaux qui devaient débutés le 1er Juillet ont finalement débutés le 24 !!Après des travaux effectués par une équipe de professionnels la piscine à contre toute attente été mise en eaux le 31.Nous avons reçu un courrier de Desjoyaux au mois de septembre nous réclamant la somme de 360€ pour "les piliers de soutainement ".Imaginez ma surprise étant donné qu'il n'apparaissait rien sur le BC ni sur la facture definitive d'ailleurs.Lors du passage de commande nous avions validés avec le commercial que nous fournirons les moellons il n'y avait vu aucun inconvénient ...... " pas de problème MR et MME vous leur donnerez une petite bouteille et ils vous les poserons ........" Je fais donc une réponse à leur demande de paiement en expliquant quels étaient mes droits et qu'il n'avait jamais été question de ce paiement et la au surprise je reçois une réponse de leur part me disant :que ma mémoire devait me faire défaut ( très élégant comme formule ) et que de plus si je voulais que ma garantie se passe bien en cas de souci avec ma piscine il serait judicieux pour moi dérégler cette facture " Je trouve ce procédé lamentable car ils sont à la limite de la menace.Merci de prendre en compte mon message.

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que votre partenaire vous ai expliqué qu'à la signature du bon de commande il ne nous avait jamais parlé d'argent pour ce travail complémentaire.
Quand son responsable est venu nous voir pour le début de travaux avec 3 semaines de retard et qu'il nous a parlé de 900€ de plus pour cette prestation !!! Nous avons tout de suite évoqué devant que ce n'était pas l'arrangement . Nous devions ce jour là payer cette somme en espèces . La facture est arrivé bien plus tard quand ils ont voulu jouer à l'intimidation. Le commercial à alors voulut sortir ces papiers ou effectivement rien ne figurait dessus !!! Par la suite ce commercial m'a dit qu'effectivement ce n'était pas l'accord initial mais que si je ne réglait pas la somme ça serait enlevé de son salaire !!!!
Vous parler de la confiance sachez que c'est eux qui l'ont bafouer je suis juste un dommage collatéral entre le commercial et le responsable !!!! Si vous le désirez vous pouvez me contacter afin que je vous explique certaine chose que le commercial m'a confié !!!
Je ne veux rien mis à part laver mon honneur car non je ne leur doit rien.

Nous avons contacté notre partenaire qui nous confirme que les piliers de soutènement des plages ne sont pas mentionnés au bon de commande et ont fait l'objet d'un travail complémentaire convenu verbalement avec vous lors de la construction de la piscine. Sauf erreur de notre part, notre partenaire a réalisé un travail de qualité qui a donné lieu à la signature d'un PV de réception de la piscine en date du 31/07/2015. Cette formule maladroite ne remet nullement en compte la garantie de la piscine mais insiste sur le fait que le règlement de cette facture due permettra de maintenir une relation de confiance entre vous même et le prestataire.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux

DESJOYAUX ESTRABLIN [Résolu]

Bonjour a tous ,

je ne conseil pas du tout desjoyaux pour votre piscine ,
personnellement j 'en ai fait les frais liner trop grand erreur de prise de cote et toujours dans l'attente d'une réponse depuis juin 2015, Merci encore a Dejoyaux quel cauchemar ,Mais je vais déposer une plainte pour commande non conforme ,je vais avertir aussi les 60 millions de consommateurs aussi et je vais faire un peu de pub de partout réseau sociaux etc,,,,,,,,, SAV plus personne ils font les morts

Fernandez Antony

Bonjour Madame, Votre dossier est bien en cours  puisque nous avons reçu la copie du courrier qui vous a été adressé par Via conseil. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Ce n'est pas la partie de la dalle mais toute la dalle qui se fend, les joints de la piscine sont tout abimés, c'est une catastrophe ! Personne ne vient se rendre compte des dégats, qu'est il est marqué sur la déclaration? Nous allons porter plainte pour malfaçon
Bonjour Madame, Votre dossier a bien été ouvert sous la référence 2014/182. Nous allons faire une demande auprès de notre courtier en assurance afin qu'il vous adresse un courrier. Nous vous confirmons que la partie de la dalle qui figure au bon de commande sera reprise par notre concessionnaire. Nous avons également contacté ce dernier afin qu'il puisse planifier une intervention. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Si un dossier sinistre avait été ouvert, on m'aurait fait parvenir la copie de la déclaration d'assurance comme demandée au moins 10 fois, mon conseiller juridique me l'a demandé et je n'arrive pas à l'avoir. Je veux bien que l'on attende 1 an mais 3 c'est un beaucoup. Merci de me donner une date car prochainement c'est très vague... les travaux qui seront faits car toute la dalle se fend. Mr Lesavre nous a appelé juste pour nous dire qu' il n'était pas content de notre message sur le forum, mais il nous apporte aucune solution sur les travaux et ne se donne pas la peine de se déplacer. Pour info, j'ai appelé l'agence d'Estrablin 4 fois cet après midi pour essayer d'avoir des nouvelles du dossier entre 14h30 et 16h mais personne ne répond encore du sérieux! Faut il aller au tribunal? je redis DESJOYAUX très très déçu
Nous avons également construit une piscine avec desjoyaux Bourgoin Estrablin en 2012, la réalisation était non conforme par rapport au devis. Depuis 2013 elle se fend de partout, c'est une catastrophe, personne ne bouge, AUCUN TRAVAUX ne se fait, on vous répond juste que personne n'est disponible, le patron n'est pas joignable, tout le monde est en rendez vous, pas de réponses à nos nombreux mail et courrier DESJOYAUX = 0.
Nous devions avoir le papier d'une déclaration d'assurance mais rien 3 ans c'est une HONTE
Bonjour Madame, Nous revenons vers vous concernant votre dossier. Nous vous confirmons qu'un dossier sinistre a bien été ouvert par nos services en septembre 2014. Ce dossier fait état d'un affaissement d'une partie de la plage mentionnée sur le bon de commande de votre piscine. Nous pouvons vous confirmer que le lancement de la reprise dans le cadre de la garantie décennale pour la partie de la plage figurant au bon de commande va débuter prochainement puisque les accords ont été donnés. L'ouverture d'un dossier laisse toujours place à une période d'observation (généralement d'une durée de 1 année complète) qui permet de prendre en considération l'évolution du désordre au fil des saisons. Viennent ensuite les réalisations de devis, les relevés de côtes pour vérification des surfaces et les acceptations finales pour les parties concernées. La concession ne manquera pas de vous tenir informée du lancement des travaux. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

déception de Desjoyaux Beziers [Résolu]

Je tenais a vous informer de notre déception envers Desjoyaux Beziers.
Notre confiance a été bafouée, nous avons été crédules!
Mais ce temps est révolu et nous avons décidé de réagir....
Ci dessous le courrier envoyé en accusé réception.....

Objet : Mise en demeure

En dépit de mes nombreuses relances depuis septembre 2014, par téléphone, par mail, je constate qu'à la date de ce courrier mardi 13 octobre 2015 certains travaux de réfection de la piscine du aux malfaçons restent à effectuer.

Pour mémoire, je vous rappelle que j’ai constaté diverses malfaçons : Chape de finition, deux margelles fissurées qui sont face à face . De plus, le fait que nous n'ayons toujours pas récupérer depuis juin 2015 le moteur de la pompe, A ce jour, c'est un moteur de remplacement.

Rappel succinct des faits :
Septembre 2014 : Vous deviez intervenir pour rectifier la chape de finition , vérifier les fissures et changer les deux margelles. Vous n'êtes pas venu
Octobre 2014 : Idem
Avril 2015 : Vous deviez intervenir mais vous n'êtes pas venu
Mai 2015 : Idem qu'avril
Juin 2015 : pompe en panne. C'est mon mari qui a du vous amener le moteur de la pompe car vous ne pouviez pas venir !
Juillet 2015 : Prise de contact avec la maison mère afin d’être sur que vous allez intervenir en septembre comme vous nous l'avez promis. Reçu de votre part sms et message à la limite de la menace par le fait que nous avions contacter le service réclamation.
Septembre 2015 : Vous n’êtes pas venu, Même pas un appel, pas un sms de votre part.
Octobre 2015 : Message de la maison mère (après que j'ai pris contact de nouveau avec le service de réclamation) qui m'annonce que vous allez intervenir début octobre. Nous sommes le 13 octobre pas un appel, pas un message de votre part.

Pour information:

Nous n'avons pas pu utiliser a plusieurs reprises la piscine car sous vos conseils (sms) vous nous avez conseillé de stopper la filtration donc l'eau a tourné au vert, et aussi par le fait que vous n'êtes pas venu assez rapidement pour le moteur de la pompe l'eau a de nouveau viré au vert.
Nous sommes partis en vacances tourmentés, stressés du fait de votre irrespect envers vos clients donc envers nous même, du manque de professionalisme, et toujours dans l'attente d'une réponse que nous avons pas à ce jour.

Dans ces conditions, je vous mets en demeure d’exécuter dans les plus brefs délais les travaux précités c'est à dire de remédier aux malfaçons susvisées et de récupérer le moteur de la pompe réparé ou un nouveau, Et je vous rappelle aussi que tous les frais liés a ces travaux c'est à dire remplissage de la piscine ('eau), produits pour le traitement etc sont à votre charge et non à la mienne comme vous l'avez prétendu. Ce n'est pas à nous ne porter ces frais car ils sont liés à une malfaçon.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, mes salutations les meilleures

Non non c'est toujours pas résolu...mail plus haut!!!!

liner plissé!!

bonjour, nous avons fait pratiquer par MIRISPORT DESJOYAUX 38780ESTRABLIN au printemps 2010 une rénovation d'une piscine tradi beton de 30ans d'age: avec poçage des murs, enduit et pose de liner renov 75/100.
depuis cet été le liner est plissé à plusieus endroits ( sur le fond, les murs, les angles et même les marches!! et le robot nettoyeur ne veux plus passer!!)
depuis 3mois nos appels vers le concessionnaire MIRISPORT restent sans réponses...la société n'existe plus semble t il!!! ( sans notifications de la part de la maison mère Desjoyaux!!!merci l service apres vente...)
aussi nous avons appelé le concessionnaire Desjoyaux de Valence:
une secretaire charmante au demeurant nous a indiqué que les plis venaient de remontées d'humidité entre la maçonnerie et le liner dues aux intempéries et au fait que l'on vide l'eau du trop plein sur le terrain
ceci sans avoir vu la configuration de la piscine!!le terrain etant en pente et l'un des murs collé à une terrasse suspendue , ces infiltrations ne sont pas possible...
en fait Desjoyaux se décharge complètement et nous dit qu'il ne peuvent rien faire...sans même venir voir l'étendue des dégats..
j'attends une réponse de votre part et une solution..

Bonjour a tous ,

je ne conseil pas du tout desjoyaux estrablin pour votre piscine ,

Fernandez Antony

LITIGE PANIER PRE FILTRE [Résolu]

J'ai fait construire une piscine Desjoyaux pendant l'été 2014 en Essonne. Les paniers pré-filtres de mauvaise qualité (problème connu chez eux apparemment) ont été HS en 6 mois. Je réclame depuis mars dernier. La boutique locale reste muette, le siège m'a répondu une unique fois en me disant relancer le concessionnaire et aujourd'hui Desjoyaux reste muet !!! C'est une honte. Avant procédure judiciaire, je tente une ultime fois de trouver une solution amiable.

Problème réglé ce jour: je suis passé à la boutique, le colis m'attendait. Petit dédommagement. Contact très sympa.
Dommage que tout cela est manqué de communication de leur part...
Bonjour GAELB, Nous prenons connaissance de votre message. Nous vous confirmons qu'en fonction des désordres rencontrés sur votre panier, nous pouvons procéder à un échange dans le cadre de la garantie. Ne pouvant traiter en direct avec les clients finaux, nous demandons effectivement à nos clients de se rapprocher de la concession la plus proche de leur domicile. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à adresser un courrier à votre concessionnaire (descriptif du problème rencontré avec le produit) et d'en adresser une copie au siège Desjoyaux.
Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux

Produit jd flash

Je vous ai contacté hier pour un souci avec ma piscine et je précise que la personne que j ai eu a été très agréable et à mon écoute aucun souci à ce niveau elle m a conseillé d aller voir la boutique près de chez moi
eau verte apres avoir tout contrôle pH ok tendance acide poche ok brossage régulier paroi et sol ok utilisation de jd flash comme a mon habitude et la aucun changement et apres avoir mis un deuxième bidon de 5 litres une semaine apres aucun changement eau claire mais algues tjrs présente?? Et surtout je lis le chlore très bizarre apres jd flash
Je me suis rendu a une boutique proche de chez moi et la pas le temps de tester l eau pas trop a mon écoute c est sur je n achetai pas une piscine depuis chgt de gérant c est pas le top
Je ne comprends pas j ai tjrs utilise ce produit c est radical je me demandai si il n y aurai pas eu un mauvais stockage ou autre?? le produit n agit absolument pas
La conseillère que j ai eu au tel m a confirmé que il n y avait eu aucun retour à ce sujet
La
je n ai pas les numéros de lots c est bien regrettant car je ne sais pas quoi faire et je ne veut pas retourner en acheter un autre si c est le même lot??
La formule n a pas changé ???
Je suis convaincue qu il y a un souci avec le produit J ai fait la mise en eau apres l hivernage aucun problème eau limpide sauf souci avec mon robot donc aspiration manuelle et au niveau de la fosse pas le top c est pour que cela que j ai utilisé le produit 1 mois apres mise en eau l eau n étais pas trop verte mais quelques algues
Voilà j espère avoir des réponses et une solution merci

Je tenais à remercier le geste commercial de la part de madame Espagnon Anna concessionnaire Desjoyaux de Bazas pour notre problème de jd flash.
Je suis surprise de ne pas avoir de retour voir de contact de votre part au sujet du problème rencontré pour jd flash . Cordialement Lise Lagorce
Bonjour Madame, Nous avons pris contact avec notre boutique de Bazas. Nous vous confirmons que les bidons de JD Flash que vous avez réceptionné ont bien été stockés selon les préconisations d'usage. Toutefois, notre revendeur vous avait indiqué que le JD Flash n'était pas le produit le plus approprié à la situation de votre bassin. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Je reviens vers vous concernant le problème rencontré avec jd flash. Une analyse de l'eau a été effectué en magasin desjoyaux. Donc pas de problème . sur ce , on nous a vendu id flash pour algue moutarde et là aucun changement eau toujours verte , réponse de la vendeuse, je ne comprend pas , il y a trois personnes dans votre cas . Pour finir une semaine après et suite à votre réponse sur la qualité du Jdflash qui pouvait être altéré par un mauvais stockage. nous sommes allés en grande surface et nous avons pris du DESALGINE (Bayrol) et là oh miracle impeccable en 48 h . Nous sommes clients desjoyaux depuis 20 ans . J'attend un geste commercial de votre part. Cordialement Lise Lagorce
Si problème de stockage !! ce n'est pas de notre part . Nous l'avons utilisé. Juste après l'achat dans le magasin desjoyaux de Bazas 33430 . Produit peut-être mal acheminé et mal stocké comme vous le précisez. Cordialement. Lagorce
Voici le lot qui n'a pas fonctionné sur 2 bidons utilisés.
70039
1355
323.15
DLUO : 10/2016
Les 2 bidons ont le même numéro de lot.

Merci, Nous transmettons à notre fournisseur et reviendrons vers vous dès son retour. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
Bonjour, Les numéros de lots que vous nous avez transmis ont été vérifiés par le laboratoire de notre fournisseur et les critères de l'échantillon en stock sont conformes. Ce produit est sensible à la chaleur et peut se dégrader s'il reste au soleil ou si il est stocké à des températures élevées. Si le stockage a bien été fait selon les préconisations d'usage, une saturation est peut être à l'origine du problème. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux

commande laboutiquedesjoyaux

Madame, Monsieur,

J’ai le regret de prendre attache auprès de vos bureaux pour vous exprimer mon mécontentement au sujet d’une commande passée sur votre site Internet « laboutiquedesjoyaux.fr » en date du 19 avril 2015 et réglée par carte bancaire pour un montant de 258,30.

Selon les indications du transporteur reçu par courriel en date du 22 avril courant et mandaté par votre société, cette commande aurait dû être livrée à mon domicile le 27 avril 2015 entre 8 heures et 17 heures 30. Je vous ai contacté en fin d’après midi ce même jour vous informer ne pas avoir reçu les colis malgré l’encaissement de mon paiement auprès de votre enseigne.

A ce jour, je reste sans réponse de la société FRANCE EXPRESS contactée par vos soins pour obtenir un nouveau rendez-vous à mon domicile pour effectuer cette livraison. Motif pour lequel je vous serai reconnaissant de m'indiquer si le nécessaire a été fait auprès de ce prestataire.

Je ne peux que m’étonner d’un tel dysfonctionnement. Le montant de ma commande inclut l'article et le transport et si vos produits sont de qualités, je constate que le transporteur n’est pas fiable. Dans l’éventualité où celui-ci serait dans l’impossibilité de me proposer une date de livraison avant la fin de la semaine, conformément à l'article 1610 du Code Civil, je vous prierai d’annuler cette commande et de procéder au remboursement sans délai de la somme versée.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Alain Curty

Je possède une piscine 8x4 depuis 1999
Aucun problème sauf le remplacement d 'un roulement à billes l 'année dernière. Comme beaucoup de messages sur ce site de clients mécontents, c est uniquement la faute aux sous-traitants et Desjoyaux devraient selectionner d 'avantage ces derniers.J 'ai eu de la chance de tomber sur des gens compétents, mais en 2005 suite à la retraite du maçon de 1999, son remplaçant a été nul et bcp de problème sont survenus depuis (pourtant le meme concessionnaire)
Je suis ravie de ma piscine Desjoyaux construite pour l'été 2015 en Ariège (09). Concessionnaire à l'écoute des clients , super équipe travail de pro. Je recommande !
Merci à vous Lezardant09. Bien cordialement. Piscines Desjoyaux
C'est tout à fait le système DESJOYAUX très corrects dans les relations client mais aucun suivi dans la réalisation des promesses . Il faut noter que les réponses sont très bien habillées, jamais de contestations mais jamais d'intervention . Toutefois la maison DESJOYAUX semble privilégier la qualité des produits mais les franchisés oublient de signaler aux clients que la réalisation des travaux se fait par des partenaires ( tout simplement des sous-traitants comme terrassiers, maçons, électriciens ) dirigés par le client, réglés par le client , sans aide du franchisé DESJOYAUX (attention à l'assurance couvrant les ouvriers car il semble que c'est le client qui assure la couverture en cas d'accident ????
Le résultat final est très acceptable mais au prix d'une surveillance des techniciens non contrôlés par la société DESJOYAUX .
Suite à votre message et comme convenu par téléphone et par email, nous avons contacté notre transporteur pour une livraison le plus rapidement possible.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément.
Nous vous souhaitons une agréable journée,
La Boutique Desjoyaux .